18 Mai 2022
Matt DAMON est un acteur qui me donne souvent envie de voir les films dans lesquels ils jouent. Et le dernier en date sorti en vidéo en DVD et BLU-RAY, c'est STILLWATER sorti il y a quelques semaines chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO. Et chose intéressante pour ce film avec l'acteur américain, il a été quasiment entièrement tourné à Marseille. J'ai pu le voir en Blu-ray pour vous en parler sur le blog
STILLWATER nous raconte l'histoire d'un américain qui arrive à Marseille pour rendre visite à sa fille qui est en prison pour avoir été accusée de meurtre. Lorsqu'il voit sa fille en visite en prison, elle lui donne un mot qu'il doit donner à son avocat mais il ne doit pas le regarder. Malgré cette demande, il est curieux et il découvre qu'il y a un espoir de faire sortir de prison car sa fille donne des détails sur le meurtre et le meurtrier possible. Il va alors décider de faire de son enquête de son coté vu que la justice française ne veut plus rouvrir le dossier par manque de nouvelles preuves... Il va se retrouver à rencontrer des personnes peu fréquentables pour arriver à ses fins.
Matt DAMON dans ce film joue le rôle d'un papa peu expressif au niveau de ces sentiments et qui cache bien son jeu avec un homme fort pour tout faire, même dans l'illégalité pour montrer l'innocence de sa fille. La ville de Marseille est utilisée pour toutes ses ambiances variées que ce soit les quartiers colorés comme les quartiers chauds. C'est prenant, bien écrit et on est scotché jusqu'à la fin du film par les suspense et les rebondissements de cette affaire.
Le blu-ray nous propose un spectacle à la hauteur du film avec un master parfait que ce soit pour les scènes aux couleurs chatoyantes ou les scènes de nuit et les pistes sonores offrent un spectacle de divertissement impeccable. Pour les bonus, on a quelques making of sympathiques même si on reste sur notre faim sur l'envers des décors du film.
STILLWATER est un très bon film, très prenant avec comme décor Marseille et un casting bien choisi. J'ai eu un COUP DE CŒUR pour ce film.
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article