17 Août 2023
Alors, aujourd'hui, je ne vous parle pas d'une nouveauté sortie en vidéo mais plutôt une ressortie en 4K d'un film que je n'avais pas encore vu. C'est le film KICK-ASS 2. Je n'ai pas vu le premier et je me suis lancé sur le visionnage de ce second volet grâce à une opportunité de chronique (on peut le voir sans avoir vu le premier même si on manque certainement des références).
Ça sort le 27 Septembre chez UNIVERSAL PICTURES HOME ENTERTAINMENT en STEELBOOK BLU-RAY 4K ULTRA HD.
Synopsis:
"Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction."
KICK-ASS 2 raconte l'histoire de jeunes ados super-héros qui ont réveillé plein de nouveaux talents pour faire régner la paix dans leur ville. Et d'ailleurs parmi eux, Kick-Ass est approché par un groupe de vengeurs masqués pour continuer cette lutte contre la criminalité. Mais un méchant nommé Mother Fucker va chambouler la vie du groupe jusqu'à ce que l'amie de Kick-Ass vienne les aider pour tenter de sauver la ville et le chaos que prépare ce méchant à l'allure plus que ce spécial...
D'ailleurs, quand on regarde le film dans sa globalité, on comprend qu'on se moque des films de super-héros avec ce film KICK-ASS 2. On suit des super-héros qui n'en sont pas vraiment, ils ont des looks très spéciaux (voire de mauvais goûts), les méchants n'en sont pas ou, en tout cas, n'en ont pas le charisme. C'est un film à prendre au 45ème degré pour l'apprécier. Sympa mais loin d'être inoubliable.
Le blu-ray 4K assure le spectacle lui avec une copie excellente, un son bien costaud pour appuyer les scènes d'action (DTS:X Master Audio pour la piste en VO que j'ai visionné). Les bonus sont nombreux et super intéressants avec l'équipe de tournage présente, les acteurs en interview même les créateurs du comics mais il y a surtout le commentaire audio de Aaron Taylor-Johnson, Chloe Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse et Jeff Wadlow remplis d'anecdotes sur la production du film et en Version Originale Sous-titré (merci beaucoup vu que certaines sorties récentes, les commentaires audio étaient en VO uniquement...).
Un film à réserver aux fans de films super-héros qui aiment se moquer de genre de films et ceux qui aiment l'humour potache.
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article