Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] A MAN CALLED ADAM

[REVUE CINEMA BLU-RAY] A MAN CALLED ADAM

La collection MAKE MY DAY qui parait chez STUDIOCANAL continue de nous faire découvrir des films perdus et qui sont retrouvés et restaurés grâce aux choix du spécialiste cinéma Jean-Baptiste THORET. Parmis les dernières sorties, on a droit à un film du père de Sean PENN, Léo PENN intitulé A MAN CALLED ADAM, un film avec une atmosphère très jazz.

 

 

Synopsis :

"Brillant trompettiste, Adam est obsédé par la culpabilité qui pèse sur lui après l’accident qui a causé la mort de sa femme et de son bébé. Amer et instable, il boit plus que de raison. Trouvant l’amour d’une femme, son bonheur est de courte durée. C’est l’histoire d’un homme qui n’arrivera pas à surmonter son traumatisme."

Avec Sammy Davis Jr., Louis Armstrong, Ossie Davis, Cicely Tyson, Frank Sinatra Jr., Mel Tormé,...

 

Ne serait-ce que pour les scènes de musique Jazz

A MAN CALLED ADAM raconte la vie d'un jazzman hanté par ses démons après un accident qui a décimé sa petite famille. Plongé dans l'alcool, il essaye de refaire sa vie et de gagner sa vie avec la musique mais il se met tout le monde à dos même la femme avec qui il a retrouvé l'amour...

Le film est intéressant au niveau du scénario même si je trouve que ce n'est pas très original au fond. L'originalité, on la retrouve dans le casting 4 étoiles avec des jazzmen comme Sammy Davis Jr. dans le rôle principal ou encore Louis Armstrong . C'est une curiosité surtout pour ces personnalités présentes (et y a encore d'autres musiciens connus) mais surtout pour les magnifiques scènes de jazz filmées même si les groupes sont filmés en playback (un comble pour les musiciens talentueux qu'on voit...).

La restauration est excellente et propose une copie propre en noir et blanc du film et on a droit à un son très clair. Le disque contient une préface passionnée comme habituellement de Jean-Baptiste Thoret et un superbe  documentaire « A Man Called Adam » par Thierry Jousse de près d'une heure pour comprendre le contexte de sortie et de tournage du film.

A MAN CALLED ADAM est un film que je recommande surtout pour les amoureux du jazz.

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article