Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de GUILTY GEAR Xrd REVELATOR (sur PS4): de la baston 2.5D heavy metal!

TEST de GUILTY GEAR Xrd REVELATOR (sur PS4): de la baston 2.5D heavy metal!

GUILTY GEAR Xrd REVELATOR est sorti le 10 Juin dernier et c'est une version mise à jour de GG Xrd SIGN.

Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis la main sur cette série de jeux de combats 2D à la fois fun et très technique...

L'histoire tourne autour de Ramlethal Valentine, une femme qui déclare la guerre au monde entier et bien sûr vous êtes chargé de l'en empêcher.

J'ai testé pour vous la version PLAYSTATION 4.

 

 

Le plein de mode de jeux

Pour un jeu de combats, GG XR a beaucoup de contenu intéressant à explorer!

On a tout d'abord un mode Tutorial pour apprendre les coups et les manipulations de base du jeu (ce que je vous recommande énormément... on y revient). On a ensuite un mode missions avec plus de 50 défis pour vous familiariser avec entre autres les nombreux combos du jeu.

Un mode Survie qui s'appelle M.O.M. (Medaille of Millionaire) où vous devez enchainer des combats avec une seule barre de vie mais grâce à des bonus gagner, vous pourrez à force de gagner de la puissanceet autres aides bien appréciables. Très sympa!

Ensuite, vous avez un mode Histoire qui vous raconte la suite des aventures de ces personnages à travers beaucoup de vidéos avec le moteur du jeu. Très sympa, beaucoup d'histoires racontées mais pas de combats. Et puis surtout ce n'est qu'en anglais (ou japonais) sous-titrés anglais... Et oui, le jeu est entièrement en anglais ce qui gâche pas mal cette partie là. Dommage.

Si vous voulez encore des histoires mais avec de l'action, préférez plutôt le mode Episodes où vous incarnez un des personnages du jeu avec une histoire différente pour chacun des personnages et ça complète le mode histoire puisque ça se passe quelques jours avant le mode Histoire.

Bien sûr, vous avez la possibilité de faire des matches simples en 1 ctre 1 ou jouer en solo contre l'iA et un mode online qui malheureusement est plutôt désert et je n'ai pas pu faire de parties en ligne.

Du combat en 2.5D qui frappe bien!

GG XR a le mérite de donner une gifle visuelle impressionnante pour un jeu de baston en 2D. Alors déjà, c'est pas exactement de la 2D mais plutôt de la 2.5D car il y a des mouvements de caméra tournants autour des personnages lors d'actions importantes ou de super coups! C'est très réussi et surtout spectaculaire.

Mais c'est surtout son travail sur l'image qui est super à goût car on est sur une direction artistique orientée mangas ou animé avec une animation énormément travaillée et des mouvements décortiqués donnant des combats dynamiques et fous. J'adore vraiment cette ambiance et c'est un régal pour les rétines!!! Et les décors ne sont pas en reste avec des stages qui sont animés et avec beaucoup de détails en fond.

Les cinématiques sont elles aussi super qu'on reste à les regarder malgré l'envie furieuse de continuer à enchainer les combats.

L'ambiance sonore et surtout l'OST accentuent le côté nerveux du jeu avec des morceaux excellentissimes de hard, rock ou heavy metal de très bonne facture!

Un gameplay complet et accessible

Quand je pensais aux jeux GG, je me souviens d'un gameplay pas forcément accessible et très (trop) technique.

Ici, la jouabilité est plus accessible j'ai eu l'impression. Tout d'abord, on a droit à deux styles de combats: technique (traditionnel avec des combinaisons de touches à connaitre) ou stylé (vous pouvez faire plus facilement des combos et autres coups spéciaux en enchainant juste les coups. Et puis enchainer des combats en réalisant des coups spéciaux ne demandent pas des heures et des heures d'entrainement... On peut s'amuser assez rapidement même si pour pouvoir exploiter à fond vos personnages, je recommande chaudement de passer par la case didacticiels pour après toutes les subtilités du gameplay et des persos.

D'ailleurs, pour vous amusez, vous avez à votre disposition pas moins de 22 personnages très variés niveau techniques de combat et funs, y en a pour tous les goûts!

Par contre que ce soit pour les didacticiels ou l'ensemble du jeu, non-anglophones/anglophiles passés votre chemin car le jeu est entièrement en anglais...

 

 

Le nouveau GUILTY GEAR frappe fort!

GUILTY GEAR Xrd REVELATOR m'a procuré de super moments de combats en 2D (enfin 2.5D). Le jeu est fun à jouer, accessible rapidement que l'on veuille juste s'amuser un peu ou être beaucoup plus technique. Le point fort de ce titre, c'est une patte graphique magnifique mais aussi nerveuse ambiance manga avec une animation excellente et superbe. Egalement, une bande son terrible avec une OST bien péchue avec du métal et du hard de bonne qualité!

C'est un COUP DE COEUR pour ce titre accrocheur et nerveux qui vous fera passer beaucoup d'heures de combats épiques comme j'ai pu en passer!

 

 

Laissez vous tenter par ce jeu en le commandant par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Micromania

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

ARC SYSTEM WORKS / PQUBE / AKSYS GAMES / JUST FOR GAMES

Testé en version disque, existe également sur PS3 et sur bornes d'arcade.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article