Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LIII : Interview d' OKTARINE

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LIII : Interview d' OKTARINE

Bonjour tout le monde!

On est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS forcément!!! :)

Cette semaine, c'est enfin l'interview d'OKTARINE que je vous avais promis pour la semaine dernière mais l'interview surprise d'Hugues OUVRARD à chambouler le planning. :) C'est une gameuse que j'apprécie beaucoup et avec qui on parle jeux vidéo régulièrement sur TWITTER et elle m'a également l'honneur de me créer le super logo du blog! Elle a accepté gentiment de répondre à mes questions.

Je lui laisse donc la parole pour en apprendre plus sur sa vie de gameuse!

 

(Interview réalisée le 26/04/2016)

  • "Comment ça va ?

Bien, un peu fatiguée merci ! et toi ? 

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?


Dans la vie de tous les jours, je suis Pauline, 30 ans et jeune maman. Je suis également Graphiste Webdesigner de métier, et je bossais avant dans le domaine du jeu vidéo, mais malheureusement, ma boite à connu la crise et je n'ai pas pu continuer dans ce domaine, ce qui est bien dommage car je m'y plaisais vraiment beaucoup. 
En ce qui concerne mon activité vidéo-ludique, avant j'étais une gameuse aguerrie qui jouait surtout aux MMORPG (world of warcraft, TESO, Aion...), RPG (Série Final Fantasy, Bravely Default, Xenoblade Chronicle... la liste est longue), jeux de plateforme type Mario, simulation ... la liste est vraiment très longue :p Et je tenais également un blog sur le Japon et la culture japonaise que j'ai arrêté pour des raisons de manque de temps. Et si vous avez bien noté, j'ai dis "avant" car depuis que je suis devenue maman, mon petit futur geek a pris beaucoup de place sur mon temps de jeu :p 

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?


Yunina ! Il est tiré du pseudo de l'héroïne Yuna dans Final Fantasy X, et comme j'hésitais entre Yuni et yuna, le mix fut Yunina :) 

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?


Avant : environ 3h par jour en semaine, et 6 à 7h par jour le weekend 


Maintenant : environ 1h par jour en semaine, et peut être 1 à 2h par jour le weekend (triste réalité) ! Je joue pas mal dans les transports en communs également !

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?


Oulà ! Très jeune, ma meilleurs amie avait une SNES avec Super Mario All Star ! On prenait la manette à tour de rôle et dès que l'une perdait, c'était l'autre qui reprenait (que de souvenirs). Puis par la suite, mes parents nous ont offert, à mes soeurs et moi, une Nintendo 64 avec Mario Kart. Ce fut ma première console, j'ai squatté pendant des heures Mario 64, Diddy kong Racing, Yoshi Story ... 

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?


En ce moment je suis beaucoup sur Pokemon Picross dans les transports en commun, et This war of mine sur PC (vraiment très bon jeu indé). 
Ceux (car il y en a forcément plusieurs) que j'attends c'est Bravely Second, car j'ai vraiment adoré le premier et le prochain Zelda (mais on a encore très peu d'info). 
Depuis ce weekend je me suis remise à jouer à Guild Wars 2 car je n'avais pas encore touché à l'add-on.

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?


La série des Zelda, surtout twilight princess et A link between world ... Tellement que je compte me faire tatouer très prochainement une triforce. 
World of Warcraft, car j'y est passé des heures et que je suis vraiment une grosse accro à ce jeu depuis sa sortie (mais je me soigne). 
J'ai adoré The Witcher 3, que je n'ai d'ailleurs toujours pas terminé. 
Enfin, sur console portable, je crois qu'Animal Crossing et Fantasy Life ont du me retirer environs 300h de vie chacun :p 
Mais une fois de plus, la liste est très longue :  La série Final Fantasy surtout le VII, le IX et le X, la série The Elders Scroll, tous les Mario ou presque ... je m'arrête la sinon je vais y passer la nuit et vous aussi  :p

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LIII : Interview d' OKTARINE
OKTARINE une grande fan de Zelda

OKTARINE une grande fan de Zelda

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?


Je joue énormément sur New 3DS et PC. Pour le reste, j'ai à la maison la PS2, PS3, PS4, PSVita, Xbox 360, GameCube, WiiU, mais je n'ai plus le temps d'y jouer malgré les excellents jeux que j'ai dessus :'( 

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?


J'avoue que j'aime beaucoup les jeux en réseau (je suis vraiment MMORPG ... enfin non, vraiment WoW :p ) mais sinon j'aime aussi jouer au solo. Je ne suis pas vraiment adepte de FPS en multi ou de Dota et compagnie. 

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?


Clairement console portable car je passe 2h par jour dans les transports en commun et c'est un moment privilégié pour jouer pour moi. A la maison, je dirais PC, même si j'ai pas mal joué à la WiiU pendant une certaine période. 

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?


RPG sans hésitation, car j'aime me plonger dans un univers, dans une histoire. Par contre j'ai une préférence pour le type Fantasy médiéval je l'avoue. 

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?


De manière générale, les RPG ;) Après, je pense que je suis touche à tout (sauf Survival Horror et Dota). J'aime bien parfois faire des parties de Guitar Hero, ou encore Mario Kart en multi entre potes. 

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?


L'histoire, car il est important de s'immerger dans le jeu ! Mais également les graphismes, enfin surtout le parti pris graphique, car si l'histoire est bonne mais que les graphismes sont moyen, c'est sûr que c'est moins engageant. La jouabilité est également très importante (je repense à Assasin's Creed Black flag, que j'ai vite abandonné au début car j'ai trouvé le personnage très peu maniable). Et enfin une des choses vraiment très importante c'est l'OST ... car sans musique pas d'immersion. En gros, pour moi, un bon jeu, c'est un tout ;) 

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?


Question difficile :p Je crois que c'est le jour où j'ai gagné ma PS4 à un concours :D j'étais super contente car je voulais la console et ça m'embêtait vraiment de débourser 400€. Mon pire ... Le jour ou ma 3DS m'a lâchée alors que j'étais en train pour déplacement et qu'elle ne voulait plus du tout s'allumer, le retour à été long :p 

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LIII : Interview d' OKTARINE
  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?


J'adore également, j'en écoute très régulièrement, environs 1 à 2 fois par semaine. Parmi mes préférées : The Legend of Zelda 25 th anniversary Orchestra, l'OST de The Witcher 3, les OST de World of Warcraft, l'OST d'Okami , les OST des Final Fantasy au piano...

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?


Je l'ai déjà rencontré déjà 2 fois, et c'est Nobuo Uematsu, car pour moi c'est LE monument de la musique de jeux vidéo. 

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?


Parfois, j'ai l'impression que le fait d'être gameuse ne fait pas de moi une personne adulte. Les gens autour de moi ne comprennent parfois pas mon addiction à certains jeux vidéo. Mais ce qui me rassure, c'est que quand je dis que je suis une geek/gameuse les gens me répondent qu'ils ne croyaient pas cela de moi. Mais après je m'en fous, j'aime ça et c'est le principal :) 
En ce qui concerne le futur du jeu vidéo, je suis mitigée, car de plus en plus de jeux vidéo blockbusters sortent bâclés, avec des tonnes de bugs, tout ça pour faire du fric. Je trouve ça vraiment triste. De plus on ne met pas assez en avant certains petits jeux indé qui valent pourtant tellement le coup. Enfin, je suis de plus en plus triste de voir l'image qu'on donne des jeux vidéo en France, surtout au niveau des médias et site spécialisés de jeux vidéo, car j'ai l'impression que de plus en plus de tests/articles sont faussés pour des raisons commerciales... triste avenir pour le jeux vidéo.

 

En ce qui concerne la critique, je ne souffre pas plus que ça, car j'ai très peu eu le cas des critiques. En général, quand je joue au MMO c'est soit avec des amis, soit dans des guildes assez matures ou je ne suis pas la seule femme.

En ce qui concerne la communauté FIFA, je ne me sens absolument pas concernée étant donné que je ne joue absolument pas à FIFA, je n'aime pas le foot ;) donc forcément...

Parfois j'avoue que je suis exaspérée de certaines réactions matchistes par rapport aux femmes qui jouent aux jeux vidéo, mais bon je me dis que ce genre d'homme ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et je les laisse de côté ;)

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quelque chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?

Vivez votre passion du jeux vidéo à fond :)"

 

 

J'adore cet état d'esprit, j'adhère parfaitement! :)

Merci beaucoup OKTARINE d'avoir répondu à mes questions!

Retrouvez-la sur les réseaux sociaux.

 

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le cinquième-troisième acte de La Parole Aux Gameurs!!!

 

Semaine prochaine, je vais rééquilibrer la balance gameur/gameuse puisque d'habitude, j'alterne... Et comme y a deux semaines d'interviews de gameurs et bien vous aurez à une interview de gameuse et pas des moindres car j'aurai l'honneur de vous proposer l'interview de la championne de France 2015 et vice-championne du Monde 2015 de JUST DANCE:

THE FAIRY DINA!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article