Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de FURI (sur PS4): des boss fous furi-eux!

TEST de FURI (sur PS4): des boss fous furi-eux!

Du gameplay capturé sur la démo PC, mais la version PS4 graphiquement est équivalente à sa sortie.

Les productions de jeux indé ne m'intéressaient pas spécialement il y a quelques mois encore et force est de constater que les dernières productions confirment qu'elles ont parfaitement leur place dans le monde du jeu vidéo malgré l'attirance que j'avais pour les grosses productions.

FURI fait donc partie de ces jeux qui m'ont complètement convaincu d'aller vers ces productions indés.

FURI, développé par THE GAME BAKERS, nous propose de vivre une aventure tout à fait originale où vous devez vous échapper de prison et pour cela il vous faudra affronter des personnages très puissants... Vous l'êtes aussi mais il vous faudra de la technique pour leur résister et les vaincre. Ici, c'est du combat à la troisième personne avec que des boss en ennemis...

Ce jeu est sorti sur PC et sur PS4 le 5 Juillet. Sur PS4, il est offert à tous les joueurs qui ont leur abonnement Playstation + actif.

 

Accrochez-vous car ça ne va pas être de tout repos...

Vous vous réveillez donc de votre cellule et un personnage mystérieux vous aide à vous détacher pour que vous puissiez vous échapper de cette prison... Mais ça serait trop facile si des ennemis se mettent en travers de votre chemin. Et ces ennemis au lieu d'être en masse et faciles à battre, non, ce sont que des gros boss!!! Chaque boss a un univers différent à chaque fois. Quand j'écris ce test, je pense aux Chevaliers du Zodiaque, la série TV (Saint Seyia pour les puristes) avec les chevaliers d'Or à battre pour progresser dans l'aventure. C'est un peu le même principe.

Le design des mondes est très original avec des inspirations comics, couleurs très flashyes et décors épurés mais tellement intriguant et adapté au style du jeu. Les personnages et les boss ont des design excellentissimes! L'animation est ultra fluide et des effets excellents pour les sorts de personnages.

Une ambiance qui fait envie d'en voir plus et qui est en plus aidée par une bande sonore excellente!!! Les doublages sont de qualité et puis surtout, pour un titre français, est doublé en français, anglais et en japonais!!! Parfait pour un renfort d'ambiance surprenant!

Et puis, il y a l'OST!!! Un véritable coup de coeur pour ces musiques électro de super bonne qualité! J'en ai parlé plus longuement hier si vous voulez en savoir plus mais elle apporte une dimension mystique supplémentaire avec ces sonorités électro de fous!

Bon à l'époque, j'arrivais pas à le battre mais maintenant, c'est bon c'est fait!!! :)

Un gameplay pour ceux qui aiment (ou arrivent) à s'accrocher!

FURI est donc un jeu purement de combats de boss. Le premier combat vous propose un didacticiel parfaitement intégré montrant une jouabilité excellemment bien pensé pour la manette et le personnage répond très bien et rapidement. Les parades, les esquives, les gros coups seront importants pour être puissant! Seul petit ombre au tableau: les déplacements pas précis lors des cinématiques... Mais rien de catastrophique!

Chaque boss a des techniques de combats différents, des arènes différentes et donc proposera du challenge différent à chaque fois. A vous de voir grâce à vos pouvoirs et coups spéciaux ce qu'il faudra faire pour battre tous ces boss... Et franchement, il faut avoir les nerfs bien accrochés car le jeu extrêmement dur!!! Vous allez faire, refaire et refaire des combats contre ces boss pour trouver les failles de ces derniers. C'est un gros gros challenge qui fait que le jeu s'adresse essentiellement aux pros de la manette et aux hardcore gamers qui aiment les challenges... Mais, perso, même si je suis loin d'être un gros malade de la manette, je tente encore et encore d'avancer... Mais je suis loin de l'avoir terminé et malgré cela, j'ai envie de continuer grâce à cette ambiance géniale et surtout une mise en scène spectaculaire! Les combats sont d'une intensité incroyable!

A savoir aux niveaux de difficultés, vous avez trois niveaux de difficulté: un niveau facile (enfin c'est surtout que pour tuer les boss, il a trois vies, vous en avez le double), niveau normal (six vies pour le boss, six pour vous) et un niveau supplémentaire de difficulté se débloque quand vous avez fini le jeu apparemment mais je ne saurais vous dire comment ça se passe... lol

Pas de système de scoring, ni de mode multijoueur, ce jeu est une expérience entièrement solo.

 

 

C'est du costaud ces boss mais qu'est-ce que c'est bon!

FURI est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde à cause de sa difficulté terrifiante. Pour ma part, je suis loin de l'avoir fini mais j'ai envie d'avance de continuer car l'atmosphère de ce jeu me plait énormément! Un character design réussi, une ambiance comics très intriguante avec une animation de bonne facture, une bande son excellente et une jouabilité parfaitment calibré, tout est réuni pour m'accrocher et pour ressortir le titre une fois de temps en temps pour essayer de continuer la suite de l'Histoire!

C'est un COUP DE COEUR qui fait mal mais dont l'ambiance réussie m'accroche pour m'amuser et m'intriguer!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

THE GAME BAKERS

Testé sur PS4 et existe sur PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Un jeu assez accrocheur, j’ai eu l’occasion d’y jouer chez mon copain.
Répondre