Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] MARVEL'S SPIDER-MAN 2 PS5 : une suite qui prend peu de risques mais qui met une claque!

[TEST] MARVEL'S SPIDER-MAN 2 PS5 : une suite qui prend peu de risques mais qui met une claque!

J'ai mis du temps à écrire le test de MARVEL'S SPIDER-MAN 2 (du retard dû à beaucoup de choses, mais ça va rentrer enfin dans l'ordre, enfin j'espère ^^) mais le voici, le retour de SPIDEY accompagné cette fois-ci de MILES MORALES pour ce nouvel opus sorti sur en exclusivité sur PLAYSTATION 5 et toujours développé par les studios INSOMNIAC GAMES.

SPIDER-MAN  et SPIDER-MAN version MILES MORALES en même temps? ça ne se refuse pas, non?

La réponse ci-dessous.

 

De nouveaux ennemis face à deux super-héros

Quelques mois se sont écoulés depuis les événements du premier épisode de MARVEL'S SPIDER-MAN, on suit la vie de Peter Parker et Miles Morales qui vivent deux vies parallèles entre leur vie "normale" et celle de super-héros. Mais la routine va être cassée par l'arrivée sur New York d'un certain Kraven avec son groupe de terroristes... Mais il y a aussi une substance étrange qui fait son apparition dont va faire les frais Peter Parker: la Symbiose. Voilà le point de départ de cette nouvelle aventure qui va vous faire incarner tour-à-tour les deux héros pour faire les missions de manière individuelle voire selon les missions les deux de manière alternée.

Un terrain de jeu deux fois plus pour encore plus d'action!

MARVEL'S SPIDER-MAN 2 reprend le gameplay tout en l'améliorant ici et là et c'est tant mieux car le premier était fendard et on s'éclate encore plus ici. On reste toujours un monde ouvert avec l'histoire principale et les quêtes annexes mais avec une carte deux fois plus grande niveau superficie, ce qui veut dire aussi beaucoup plus de choses à faire pour éradiquer les méchants et autres bandits de la ville et trouver des items spéciaux, voilà de quoi rajouter du contenu bien appréciable! On s'amuse à se balader en se balançant avec ces héros à travers les rues de New York. Les combats sont encore meilleurs avec plus de techniques, d'arbres de talents pour développer les coups spéciaux et rendre encore plus spectaculaire les combats et encore plus variés niveau combinaison de coups. On prend plaisir à tenter des coups spéciaux et voir le rendu visuel impressionnant des combats.

L'ensemble est sublimé par un moteur graphique flamboyant, impeccable, hyper fluide et sans faille qui le rend le jeu superbe que ce soit lors des phases d'exploration et de déplacements, de combats mais également pour les cinématiques.

Les doublages sont encore très bons et la musique parfaitement dans l'ambiance du titre.

 

 

Un MARVEL'S SPIDER-MAN 1.5 plus qu'un épisode mais il est incontournable!

MARVEL'S SPIDER-MAN 2 ne suprendra pas les joueurs du premier épisode et offre une nouvelle aventure qui est dans la parfaite continuité de ce qu'on a trouvé précédent. Le jeu est encore plus beau, encore plus spectaculaire dans l'intensité des combats et la mise en scène très cinématographique. Même si le fait d'avoir les deux personnages jouables ne changent pas grand chose, cela reste toujours très sympa! Il n'y a pas grand chose à dire ce nouvel épisode car il reprend donc tout ce qui a fait le charme du premier opus en y ajoutant des petites choses ici et là.

MARVEL'S SPIDER-MAN 2 n'apporte pas de grosses surprises mais il permet de retrouver l'univers de SPIDER-MAN dans des conditions optimales, une histoire sympa et un gameplay fun pour en faire un COUP DE COEUR! J'en redemande!

 

Pour vous lancer à l'assaut de New York dans la peau de Peter Parker et Miles Morales, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

INSOMNIAC GAMES / SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée sur PS5 avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur disque. C'est une exclusivité PS5.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article