Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SHERLOCK HOLMES THE DEVIL'S DAUGHTER (sur XBOX ONE): ça réfléchit dur?...

TEST de SHERLOCK HOLMES THE DEVIL'S DAUGHTER (sur XBOX ONE): ça réfléchit dur?...

SHERLOCK HOLMES THE DEVIL'S DAUGHTER est le dernier épisode en point'n'click traitant du célèbre enquêteur anglais qui est sorti le 10 Juin dernier.

Ce jeu développé par Frogwares et responsable du notamment précédent opus est sorti sur PC, PS4 et XBOX ONE.

J'ai testé ici la version XBOX ONE du jeu.

 

Sherlock Holmes est mort???

Mais non! Enfin pas au début du jeu ;) Je ne spoilera pas l'histoire mais effectivement, on commence le jeu avec une cinématique où Sherlock Holmes se fait tirer dessus, mort? Pas mort? Nul ne le sait mais on vous fait revenir dans le temps pour vous montrer comment en est arrivé là. Et on retrouve Sherlock Holmes embarqué dans une histoire de disparition de travailleurs "spéciaux" pendant que sa fille rentre à la maison... L'histoire tourne autour de cette dernière mais je n'en dirai pas plus...

Sherlock Holmes et le docteur Watson sont donc repartis pour de nouvelles aventures pour le plus grand plaisir des fans.

 

 

On est loin de l'époque des point'n'clicks statiques...

Cinq histoires/enquêtes vous seront proposées pour arriver à la fin du jeu.

Bon Sherlock Holmes qui va mourir (ou pas), c'est pas très original et on a déjà vu ça dans le passé (dans la littérature notamment) mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver les compères anglais pour de nouvelles aventures. Surtout que l'univers de Sherlock Holmes est parfaitement respecté avec un Londres du XIXème siècle bien reconstitué, des endroits emblématiques de l'univers du détective (Baker Street entre autres) et bien sûr les personnages: le docteur Watson, la fille de Sherlock, Wiggins le petit voyou toujours prêt à tout pour aider le détective et même le chien Tobby que l'on peut incarner! :)

Pour ce qui est qui de l'action, on en a plus qu'habituellement, c'est plus dynamique comme jeu de point'n'click et on a même droit à beaucoup de mini-jeux. Bien sûr, Sherlock Holmes ne serait pas intéressant sans ses résolutions d'énigmes et un système de déduction intuitive vous permettra de mettre en relations les différents indices trouvés dans les mini jeux, dans les interrogatoires, les observations de personnages ou l'exploration des décors. C'est plutôt pas mal surtout que pour résoudre l'ensemble, vous allez connecter les différents neurones de Sherlock Holmes pour trouver la finalité des histoires. Sympa!

Donc on a affaire ici à un jeu sur Sherlock Holmes plutôt sympathiques dans la mécanique de jeu et moins statiques que les anciennes je trouve. Si les mini-jeux vous agacent, sachez que vous pouvez les zapper et avoir directement la solution qui vous fait avancer dans la résolution d'énigmes...

Ca réfléchit beaucoup, non?

En disant cela, je ne parle pas de Sherlock Holmes, oui, lui il n'arrête pas de réfléchir mais surtout les temps de chargements lors de chaque changement de décor... C'est hallucinant comme c'est long surtout quand on se retrouve avec juste un écran de chargement. Ca devient même limite frustrant quand on voit qu'on doit changer d'endroit pour enquêter mais heureusement vous pouvez (et je vous le conseille vivement) activer les déplacements en fiacre en activant l'option dans les options puis gameplay ce qui permettra d'accéder au carnet de notes et aux indices pendant les chargements. Mais malgré cela, je trouve que ça casse un peu le rythme de jeu.

Malgré ces longs temps de chargements, le jeu est techniquement plutôt pas mal avec un visuel plutôt réussi même si on est loin des standards actuels, l'animation est sans faute et sans bug constaté. L'ambiance sonore est réussie avec notamment de bons doublages des protagonistes principaux et les musiques qui collent bien à l'ambiance du titre.

La jouabilité est correcte et le jeu est plutôt facile à prendre en mains surtout que si vous le souhaitez vous pouvez être aidé pas mal pour avancer.

La durée de vie a l'air plutôt pas mal car on peut compter entre 10 et 15 heures de jeu. La première histoire a été bouclée en trois heures environ. L'histoire accroche dès le début avec des personnages attachants et une histoire passionnante.

Un bon Sherlock Holmes mais qui réfléchit trop

SHERLOCK HOLMES a enfin un titre bien accrocheur et avec des mécaniques de jeu très sympas et surtout beaucoup plus dynamique et moins statique que les traditionnels point'n'clicks. SHERLOCK HOLMES THE DEVIL'S DAUGHTER est vraiment très agréable avec un univers passionnant et une histoire qui donne envie d'en savoir plus! Le seul reproche que je puisse faire ce sont les temps de chargements longs lors de changements de décors qui casse le rythme du jeu. Sans cela, ça aurait été un excellent jeu!

Un bon titre à conseiller aux fans du détective anglais, d'enquêtes et de point'n'click.

 

Laissez vous tenter par ce jeu en le commandant par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Micromania

 

 

DEVELOPPEURS: FROGWARES

EDITEURS/DISTRIBUTEUR: BIGBEN INTERACTIVE

Testé à partir d'une version dématérialisée sur XBOX ONE, existe aussi sur PC et PS4.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article