25 Juin 2016
DINO DINI'S KICK OFF REVIVAL est le retour de la licence du jeu de foot le plus populaire de l'époque c'est-à-dire l'époque de l'AMIGA et l'ATARI ST. Il est sorti en 1989. Vu du dessus et du fun, il est devenu la première référence du jeu vidéo de foot avant l'arrivée des géants FIFA et PRO EVOLUTION SOCCER.
Le jeu de foot est devenu beaucoup plus réaliste, avec des licences de clubs et de joueurs et une jouabilité technique et lorsque j'ai appris le retour de KICK OFF, je me suis dit super! Un jeu de foot bien fun, pas prise de tête et jouable par tous rapidement pour se faire des supers soirées entre potes!?!
Alors pari tenu?
Dans ce jeu de foot, on trouve:
Le contenu peut paraitre maigre mais finalement cela peut suffire car on est sur un petit jeu il faut bien se le dire! Un jeu sans prétention qui veut se la jouer cool et fun.
Par contre, (source éditeur) on sent que le jeu va être bien suivi par les développeurs puisque sont déjà annoncés par des futurs patches les fonctionnalités suivantes qui seront ajoutées par le biais de patchs:
- À l’heure actuelle, il n’y a pas de tirs au but à la fin des finales de Coupe : chaque match doit être rejoué. Les tirs au but seront ajoutés en même temps qu’un mode d’entraînement aux penaltys. Le gardien sera jouable durant les penaltys.
- Contrôle du gardien tirant et passant le ballon
- Les cartons jaunes et rouges et plusieurs arbitres, certains plus sévères que d’autres, seront ajoutés
- Attributs spécifiques pour différents joueurs
- Équipes supplémentaires
- Vous pouvez déjà « partager » vos meilleurs buts avec votre ami, mais nous prévoyons d’ajouter une fonction Replay !
- Localisation du jeu dans 6 langues différentes (français, néerlandais, italien, allemand, espagnol et portugais) en plus de la version anglaise.
Alors oui il faut bien se dire qu'on a des générations d'écart en termes de technologie depuis 1989 mais le jeu ressort surtout pour les nostalgiques de cette époque. Pas de supers animations 3D comme ceux des jeux d'EA ou de KONAMI, mais un petit moteur de jeu indé (réalisé avec Unity) pour donner un jeu vu du dessus avec des animations simplistes et un peu statique. Le terrain lui garde des traces des longs tacles (on en reparle plus bas...) et les joueurs sont très simples: ils se ressemblent tous. C'est old school et c'est voulu et pourquoi pas je me dis!
Niveau sonore, c'est aussi old school c'est-à-dire, très peu de bruitages, un public aux manifestations très basiques et les musiques semblent tout droit sorties des années 80. A oublier rapidement l'ambiance sonore car c'est franchement pas top...
Commenter cet article