Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de COFFIN DODGERS (sur PS4): un gériatrie-kart (dé)gonflé

TEST de COFFIN DODGERS (sur PS4): un gériatrie-kart (dé)gonflé

C'est vrai qu'il manque un bon MARIO KART-like sur la génération actuelle des consoles. Bien sûr, il y a Mario Kart 8 sur la console de Nintendo, mais je voulais dire sur les autres consoles.

MILKY TEA Studios nous propose de rattraper cela avec COFFIN DODGERS.

Plus de karts, mais des fauteuils motorisés avec des personnes agées dessus! si si vous avez bien lu! L'idée est farfelue mais bien sympa sur le papier et manette en mains, ça donne quoi?

 

Comme un soupçon de Mario Kart...

On sent bien l'inspiration de Mario Kart dans le jeu. L'histoire en fait se base sur le fait qu'une bande de personnages se retrouve confronter à la faucheuse et ils la défient avec des courses de fauteuils motorisés! Quelle idée, n'est-ce pas?

Et c'est donc parti pour des courses endiablées dans les rues de leur quartier Sunny Pines. Vous avez des bonus comme des tâches d'huiles ou des fusées pour aller plus pour tout faire pour terminer premier et vous pouvez vous battre comme dans ROAD RASH mais ici c'est à coups de cannes que vous allez déstabiliser les adversaires. Le concept est vraiment similaire à celui de MARIO KART mais malheureusement moins fun que ce dernier.

Vous enchainez des parties, de l'expérience et cela vous permettra d'améliorer vos véhicules et de le personnaliser visuellement.

Techniquement trop limité

L'histoire et le concept me plaisaient bien mais malheureusement le jeu est mal servi avec des décors peu variés, des personnages attachants certes mais qui pourraient modéliser sur PS3, une animation pas fluide alors que les textures ne sont pas franchement extraordinaires. Bref, la technique ici n'aide pas à apprécier le jeu.

On a l'impression de refaire les mêmes courses vu que les décors sont peu variés ce qui fait que le titre devient rapidement répétitif.

La jouabilité est pas mal mais pas assez précise à mon goût pour s'éclater comme un petit fou. Ppar contre, la prise en mains est hyper rapide.

Le côté sonore aussi est très répétitif avec peu de variétés dans les thèmes et des bruitages loin d'être inoubliables.

La durée de vie a l'air correcte mais comme le jeu est vite répétitif, cela n'aide pas à explorer à fond le jeu.

On a droit à sept personnages différents avec leurs propres histoires.

A côté du mode histoire (en gros le mode championnats), vous trouvez un mode multijoueur en local et en écran splitté jusqu'à quatre joueurs et la possibilité d'explorer le quartier en monde ouvert...

De gros défauts techniques qui gâchent tout

COFFIN DODGERS avait une idée de départ sympathique: un MARIO KART avec des personnages agées en fauteuils motorisés faisant la course dans la rue et défiant la faucheuse dans des courses folles! Oui mais la technique limité (textures pas top et animations pas fluides dignes peut être d'une ancienne génération de consoles) et la répétitivité gâchent le plaisir de jouer assez rapidement...

Vraiment dommage...

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILKY TEA STUDIOS

Testé en version dématérialisée sur PS4. Existe également sur PC et XBOX ONE.

CLASSIFICATION : NC

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article