Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de F1 2015 (SUR PS4 et XBOX ONE): en pole position!

TEST de F1 2015 (SUR PS4 et XBOX ONE): en pole position!

Et voilà, enfin la première version de la génération PS4/XBOX ONE de F1 est sortie!

Codemasters, fin d'année dernière, avait sorti le F1 2014 mais que sur XBOX 360 et PS3... Cela m'avait frustré car la nouvelle génération s'était déjà bien installés dans nos maisons... Le jeu était bon mais bon après avoir goûté à du FORZA, le côté visuel un peu dépassé me gênait un peu... Si vous voulez vous remémorer le test, c'est par ici:

http://starsystemf.over-blog.com/2014/10/test-de-f1-2014-sur-xbox-360-une-tres-bonne-mise-a-jour-en-attendant-les-versions-next-gen.html

F1 2015 "nouvelle génération" est sorti le 10 Juillet 2015 sur XBOX ONE, PS4 et PC.

Les premières images des bandes annonces faisaient envie, mais qu'allaient-ils rajouter à un jeu déjà très bon?

F1 2015 comprend les circuits des saisons 2014 et 2015. C'est une première bonne nouvelle! Cela permet d'avoir plus de circuits disponibles vu que les circuits inclus dans la saison 2015 n'était pas tous présents dans la saison 2014. Ca rattrape le fait que le jeu n'était pas sorti la saison dernière sur PS4 et XBOX ONE.

Au niveau contenu, on retrouve un mode saison classique où vous intégrez une écurie existante dans la peau d'un grand pilote.

Ensuite on a un nouveau mode: le Season Pro. Ce mode est le modue ultime de F1 2015: aucune assistance de conduite, toutes les règles appliquées et l'IA corsée. Et autant vous dire, le conducteur du dimanche que je suis n'a pas tenu longtemps... C'est ultra dur et on se rend compte de la conduite délicate d'une F1! C'est une immersion totale mais vraiment pour les fous furieux du volant!

Bien sûr on retrouve les courses Contre-la-montre avec la possibilité de faire une course rapide avec les paramètres que vous souhaitez. Vos meilleurs temps sont mis en ligne pour les comparer avec vos amis ou le monde entier! Et si l'envie vous prend, défiez le fantôme du meilleur temps d'un adversaire de votre choix. ;-)

Les modes en ligne ne sont pas en reste et procurent de belles sensations avec un matchmaking plutôt efficace et en plus la possibilité de continuer à jouer offline le temps qu'on trouve une partie en ligne. C'est fort agréable!

Par contre, où est passé le mode Carrière où on incarne une jeune pilote qui monte les échelons au fur et à mesure? Je trouve ça dommage que cela soit supprimé mais d'un autre côté, cela ne m'a pas gêné car je faisais, jusqu'à directement des championnats avec les pilotes officiels...

Passons au côté technique du jeu...

  • Visuellement, le jeu est magnifique! C'est ultra fluide, c'est assez réaliste. On en prend plein les yeux! Par contre, F1 2015 pourrait souffrir de la comparaison avec Project Cars qui a mis la barre haute pour la qualité des graphismes en jeu de courses. F1 2015 reste quand même beau, on se régale à regarder les ralentis, les effets de lumières, les effets de chaleur, la météo, les véhicules, les pilotes et les circuits sont très bien modélisés pour vous mettre dans l'ambiance comme une retranscription TV. Codemasters a fait d'énormes efforts cette année et ça se sent. Ils se sont permis aussi d'être bons pour la saison 2014 aussi. Les caméras embarquées dans la F1 vous donneront de supers sensations de vitesse avec une impressionnante vue à la place du pilote...
  • J'ai noté une différence entre la version PS4 et XBOX ONE: la version PS4 est plus jolie je trouve! J'ai noté sur la version XBOX ONE une sorte désynchonisation verticale qui apparait des fois à l'écran lors de la conduite, qui n'apparait pas sur PS4. Ca reste très joli mais un peu moins que sur la console rivale...
  • J'oubliais de parler de l'intro du jeu... Ben je suis déçu, Codemasters a l'habitude de mettre de superbes introductions avec de magnifiques images. Là c'est pas ça... Je vous ai mis plus haut l'intro pour vous faire une idée... Bon c'est pas très grave, c'est pas l'essentiel du jeu mais quand même snif... LOL
  • Côté sonore, ça reste du haut niveau, le moteur, l'ambiance sonore vous feront croire que vous êtes réellement dans la F1! Génial! Les musiques par contre, sont à oublier vite...
  • La jouabilité est bonne! La conduite est très agréable, on prend rapidement du plaisir à jouer. Si vous êtes un expert de la conduite, vous pourrez enlever des assistances au fur et à mesure pour être conditions réelles de conduite de F1. Comme pour les précédents jeux de F1 de chez Codemasters, si vous êtes un ingénieur mécanique en herbe, vous avez la possibilité de modifier votre bolide au niveau des suspensions, d'aérodynamisme, la hauteur, etc... La conduite est bonne cependant, j'ai eu l'impression de glissement des fois avec la F1, sensation rarement ressenti dans un jeu de F1. Est-ce le comportement normal des nouvelles F1 ou le comportement dans le jeu qui est inhabituel? On s'éclate quand même à jouer avec ces beaux bolides!

F1 2015 est un très bon jeu de F1

Bien fun, agréable à jouer avec deux saisons de F1 pour avoir un peu plus de choix de circuits. On a de bonnes sensations de conduite, il est agréable à regarder. Le mode en ligne prolonge la durée de vie du jeu ainsi que vos nombreux tours en course-contre-la-montre pour battre le score de vos potes... (Franck, je t'attends!!! désolé c'était un message perso... lol)

Bref, les fans de F1, ce jeu est fait pour vous et pour notre plus grand plaisir!

Un COUP DE COEUR forcément!

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT/CODEMASTERS

EXISTE AUSSI sur PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
F1 2015 est un titre qui propose un graphique exceptionnel. Il est tellement réaliste qu’on a vraiment l’impression d’être au cœur de l’action.
Répondre
S
C'est exactement ça.