Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TOUKIDEN: KIWAMI (sur PS4): classique mais efficace...

TEST de TOUKIDEN: KIWAMI (sur PS4): classique mais efficace...

TOUKIDEN KIWAMI est sorti en toute discrétion fin Mars...

Ce jeu qui me fait penser immédiatement à Monster Hunters, est un jeu où on doit tuer un maximum de monstres qui envahissent un japon médiéval avec ces samurais et la magie qui entoure tout ceci.

Ces derniers temps j'ai testé pas de jeux de type Musou (Samurai Warriors par exemple) et je m'attendais à cela. Non pas ce titre, vous avez moins d'ennemis à l'écran et c'est plutôt pas mal!

Donc vous intégrez une équipe de guerriers qui ont pour missions de battre les envihasseurs mystiques et autres monstres... Un arsenal et des pouvoirs s'offrent à vous au fur et à mesure de vos exploits et de votre progression dans les différentes missions proposées.

Pas très original mais l'ambiance japonisante médiéval marche bien et je la trouve très accrocheuse, très intéressante. Visuellement, le jeu est sympathique mais on est loin de magnifiques graphismes que la PS4 peut proposer! Cela reste plutôt recherché (j'ai adoré l'introduction du jeu, je vais essayer de la mettre en ligne) et l'animation est plus que correcte!

La jouabilité est instinctive. Alors oui, malheureusement, le jeu est intégrale en anglais... Mais il est facilement pris en mains et permets de jouer rapidement à ce chouette jeu! Les personnages répondent bien et c'est bien ce qu'on demande! La variété des armes permet d'avoir des styles de combats bien différents.

Les bruitages et l'ambiance musicale colle bien avec cette ambiance médiévale japonaise et avec des doublages japonais que j'adore tant. :-)

On peut jouer jusqu'à quatre joueurs en coopératif sur la même console ou en réseau.

 

TOUKIDEN KIWAMI est un beat'em all classique, sympathique et efficace. Certes techniquement, ce n'est pas le beau jeu que j'ai vu mais sa prise en mains rapide, son mode (si rare) en coopératif peuvent être sympas et c'est surtout la direction artistique du jeu qui m'a bien plu.

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: TECMO KOEI

DISTRIBUTEUR: KOCH MEDIA

TESTE A PARTIR D'UNE VERSION DIGITALE SUR PS4 existe aussi en version boite sur PS4 et PSVITA.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article