Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de BATTLEFIELD HARDLINE (sur XBOX ONE): Starsky Et Hutch!! nan nan nan nan nan...

TEST de BATTLEFIELD HARDLINE (sur XBOX ONE): Starsky Et Hutch!! nan nan nan nan nan...

Un nouveau Battlefield est sorti il y a un mois! Et non, ne vous attendez pas à la guerre avec des soldats... Non c'est la guerre urbaine!

Je l'avais déjà testé en BETA, si vous voulez vous rafraichir les idées c'est par ici: http://starsystemf.over-blog.com/2014/06/test-de-la-beta-de-battlefield-hardline-sur-ps4-le-counter-strike-moderne.html

En fait, vous incarnez dans le mode solo un flic débutant dans une vie de flics pleine d'actions. L'histoire est découpée en plusieurs épisodes et la présentation fait vraiment penser à une série TV! On vous fait un récapitulatif de l'épisode précédent, quand vous arrêtez en plein épisode, vous avez droit à "ce qui vous attend dans la suite de l'histoire...": excellent, c'est original et frais j'adore!!!

L'histoire vous met bien dans l'ambiance et les épisodes sont très bien rythmés avec de l'action bien dosée et des objectifs secondaires qui permet une certaine rejouabilité.

On se croirait dans une série TV américaine c'est excellent!

En plus visuellement, c'est tout simplement superbe! Les effets de lumière, reflets, modélisations des armes, des impacts, les explosions, une animation ultre fluide, on en prend plein les mirettes! Tout est fait pour que ça soit réaliste et c'est de très haut niveau...

Et les personnages sont criants de réalisme! Les visages et les expressions du visage sont impressionnants!

En termes d'ambiance sonore, c'est toujours du super boulot avec DICE avec des bruitages ultra réalistes qui vous mettront au centre de l'action et les musiques sont pas mal du tout. On a même droit pour les menus ou chargement du jeu une sélection musicale: quelle fut mon agréable surprise en entendant "Assassins de la police!" chantonné par NTM...

Le gameplay est au top une prise en mains rapide et avec un didacticiel toujours bien intégré dans l'histoire. Une nouveauté sympa dans le gameplay: vous pouvez immobilisé les bandits en brandissant votre plaque pour qu'il s'immobilise et que vous les arrêtiez: cool...

Le multijoueur est tout bonnement excellent! Ca faisait longtemps qu'un FPS ne m'avait pas autant accroché en ligne. C'est nerveux, les rythmes de jeu sont infernaux, c'est en continu et les cartes sont super bien construites et assez grandes. Les objectifs sont bien pensés et les modes de jeu variés. On trouve en autre un mode de jeu braquages, un mode de récupération de butins chez les adversaires, des sortes de capture-the-flag, et des modes plus classiques comme le deathmatch.

Ce changement de décor avec les policiers et les bandits permettent un certain renouveau au niveau de l'ambiance du multijoueur et puis c'est vraiment un rythme extrêmement nerveux que j'ai retenu et qui m'a fait apprécié le multijoueur.

Le mode histoire a l'air d'avoir une durée honnête pour un FPS.

 

BATTLEFIELD HARDLINE m'avait enchanté lors de la BETA à laquelle j'avais participé, il m'a totalement conquis avec la version finale!

Fun, nerveux, beau comme un camion avec un multi accrocheur, il est le FPS du moment pour moi! Ca change des jeux de guerre habituels. Le pari était osé que de changer de direction en terme d'ambiance pour leur série phare mais DICE a relevé le défi "hauts les mains!"... (Pardon pour la dernière vanne... ;-) )

Un COUP DE COEUR forcément pour ce titre à la fois beau, prenant et speed!

 

DEVELOPPEURS: DICE

EDITEUR/DISTRIBUTEUR: ELECTRONIC ARTS

EXISTE AUSSI SUR PS4, PC, XBOX 360 ET PS3.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article