Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de THIEF (sur XBOX ONE): peut mieux faire vu le passé de la licence...

TEST de THIEF (sur XBOX ONE): peut mieux faire vu le passé de la licence...

Je rattrape un peu (beaucoup) mon retard avec mon test de Thief sur Xbox one.

Thief est une vieille licence ressortie du jour au lendemain pour essayer de relancer ce jeu, pari réussi?

Thief est un action/infiltration. Le principe fait penser à Dishonored avec la possibilité de jouer plutôt bourrin, tuer tout ce qui bouge en gros, ou la jouer plus maligne et essayer de ne pas se faire repérer... Un gameplay qui permet d'avoir une jouabilité intéressante.

Dans ce jeu, vous incarnez Garrett, le roi des voleurs qui est embarqué dans un complot qui risque de plonger la Cité dans le chaos et vous allez tout faire pour empêcher cela....

Etant voleur, vous disposez de différents gadgets que gagnerer au fur et à mesure du jeu pour vous permettre de vous rendre plus fort et aussi plus furtif vis-à-vis de vos adversaires. Grâce à vos talents, vous pourrez grimper, vous cacher, détourner l'attention de vos ennemis. C'est assez varié et facile à prendre en mains grâce à un didacticiel très bien fait.

L'environnement dans lequel vous évoluez est plutôt réussi visuellement, c'est extrêmement fluide donc agréable à regarder. C'est recherché, un monde très sombre.

Pas de monde ouvert, ici, c'est dirigé mais ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Niveau sonore, la musique est pas mal et les doublages de qualité.

Peut être un petit bémol: le scénario ne m'a pas spécialement touché donc pas trop envie de continuer. Le système de jeu me donne envie de continuer pour voir comment va évouler le personnage principal mais il est vrai que j'ai vu des histoires plus passionnantes.

 

Thief est un jeu réussi techniquement mais qui péche un peu par son scénario pas spécialement passionnant. A persévérer je pense! Malheureusement, le pari de relancer la licence, c'est pas pour cette fois-çi.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article