Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de la DEMO de P.T. (sur PS4): un teaser surprise qui annonce le jeu le plus flippant de l'histoire du jeu vidéo!

TEST de la DEMO de P.T. (sur PS4): un teaser surprise qui annonce le jeu le plus flippant de l'histoire du jeu vidéo!

Ames sensibles s'abstenir!

Quelle surprise que cette annonce lors du dernier Gamescom à Cologne!

La mise en ligne sur le PSN PS4 d'un film intéractif annonçant la sortie d'un nouveau jeu... Original!

Et pas n'importe lequel! Un nouveau Silent Hill! Une licence de survival horreur...

Cet épisode va être très surveillé par les joueurs car il est supervisé par Hideo Kojima lui-même (le papa de la série Metal Gear) et le cinéaste Guillermo Del Toro! Autant dire que sous les yeux d'un génie du jeu vidéo et d'un autre génie du cinéma, le jeu devrait être tenir la route.

Alors je me suis dit, pourquoi pas l'essayer. Sachant que je ne suis pas fan de la série à la base je reconnais...

Eh bien, quelle claque!

Vous vous retrouvez dans la peau d'un personnage (vue à la première personne) dans une pièce vide en compagnie de deux cafards (qui copulent...). La seule porte de la pièce s'ouvre et c'est parti pour un film intéractif impressionnant. Vous allez découvrir au fur et à mesure de votre progression des détails qui vous permettront d'en apprendre plus sur ce qui se passe dans cette maison étrange.

Je n'ai pas envie de vous gâcher les surprises du scénario donc j'arrêterais là pour les détails sur l'histoire.

Le jeu est tout simplement magnifique! C'est limite du photo réalisme grâce à des décors extrêmement travaillés, des effets de lumière super réalistes et une ambiance sonore ultra perfectionnée...

En parlant d'ambiance, le jeu fait très très très peur! Pour moi, le jeu vidéo qui m'a fait jusqu'à présent le plus peur était Dead Space, le premier de la série. Grâce à son ambiance sonore et visuelle, le jeu faisait tout pour vous faire peur, je me souviens de sursaut lors d'apparitions surprises de monstres...

Eh bien là, même topo! Que ce soit des cris, des bruitages, la radio, les bruits de pas, tout vous fera peur et je ne parle pas des surprises visuelles qui vous attendront...

Le déroulement de la démo est extrêmement bien construite (je ne l'ai pas encore terminée...) et crée une ambiance unique et tellement glauque! J'ai sursauté, vibré, eu peur ne serait-ce que pour ouvrir un porte ou regarder dans un couloir de peur de ne pas savoir ce qui m'attend... Hallucinant! Dead Space a côté c'est de la rigolade!

P.T. est donc le prologue parfait du jeu qui s'intitulera Silent Hills et qui promet d'être le jeu le plus flippant de toute ma vie de joueur si bien sûr cela continue dans le sens de la démo. J'ai hâte d'en voir plus!

Pour vous donner une idée de l'ambiance de ses créateurs, Hideo Kojima a dit au de sujet de Silent Hills: "Au départ, nous pensions faire un jeu qui vous ferait vous pisser dessus. Mais après de nouvelles discussions avec  Guillermo Del Toro, nous visons un jeu où les joueurs chient dans leur froc. Alors s'il vous plait, soyez sûr d'avoir des vêtements de rechange. L'édition limitée inclura probablement un pantalon en plus."

 

Tout avec autant d'humour, le grand maître nous fait peur d'avance... Ca promet!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article