Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de KNACK (exclusivité PS4): que c'est mignon mais que c'est dur!...

TEST de KNACK (exclusivité PS4): que c'est mignon mais que c'est dur!...

Je continue avec mes tests très en retard...

Knack était au lancement comme l'un des titres phares de Sony pour montrer ce que la PS4 a dans le ventre. Qu'en est-il réellement?

Les créateurs sont tout simplement les papas virtuels de Crash Bandicoot et de Spyro le dragon donc autant dire que les jeux de plates-formes, c'est leur domaine!

Knack est une création de l'homme faite à grâce à des reliques magiques qui permet à Knack de s'améliorer, de se rendre plus fort, se transformer en acquérant plus de reliques. Ces reliques vous les gagnerez lors de votre progression dans le jeu. Des méchants orcs menagent des installations militaires et une équipe de scientifiques et de militaires ainsi que Knack sont envoyés pour combattre l'ennemi.

Le jeu est mignon visuellement mais il est loin de montrer les capacités de la Playstation 4, il faut être clair! Alors certes, l'animation est sans accro mais bon heureusement car les décors sont plutôt vides... L'ambiance est faite pour les enfants, très colorée avec des personnages rigolos et des monstres qui feront peur qu'aux enfants... et encore... LOL

La bande aussi est faite pour des enfants avec des doublages enfantins et des musiques mignonettes... Les bruitages sont très classiques...

Niveau gameplay, le jeu reprend les basiques de jeux du genre avec une jouabilité facile à prendre en mains. D'ailleurs, je trouve le didacticiel trop long pour un gameplay si simple... Le personnage est agréable à jouer. Mais là où Knack perd en accessibilité, surtout pour les plus jeunes joueurs, c'est au niveau de la difficulté. Le jeu est extrêmement costaud et ce dès le début du jeu! Un ennemi vous donne deux coups et vous mourrez... Si c'est comme ça au début, j'ai du mal à imaginer la suite! Donc il découragera très rapidement les jeunes joueurs. Incompréhensible!?!

Et c'est que là je ne comprend ce jeu, l'ambiance générale est faite pour les enfants mais la mécanique et la difficulté est faite limite pour des hard cores gamers.

KNACK est un jeu de plate-forme honnête techniquement mais loin d'être bluffant pour montrer les performances de la PS4. Le jeu est sympathique mais la difficulté est trop excessive.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article