Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de METRO REDUX (sur XBOX ONE): la peur dans un Moscou Post-Apocalyptique effrayant...

TEST de METRO REDUX (sur XBOX ONE): la peur dans un Moscou Post-Apocalyptique effrayant...

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, c'est à la base un livre de science-fiction qui a été adapté en jeu vidéo en deux volets: Metro 2033 sorti en 2010 sur xbox 360 et pc ainsi que Metro Last Light sorti en 2013 sur xbox 360, ps3 et pc.

Les deux jeux étaient très réussis avec une ambiance si particulière d'un Moscou post-apocalyptique effrayant et une bonne réalisation. C'étaient deux FPS.

Metro Redux reprend ses deux jeux avec tous les DLC sortis depuis leurs sorties ainsi que pas mal d'améliorations... Cette compilation vaut-elle le coup?

Voici en images le contenu exact de ce coffret ainsi que les améliorations apportées par les développeurs.

Le jeu sort cette fois-ci sur PS4, XBOX ONE et PC.

L'équipe de développement a inclus toutes les bonnes évolutions du gameplay et a donné un sacré coup de jeune aux deux jeux.

Metro 2033 est beaucoup plus beau avec des effets de lumière impressionnants, des personnages plus réalistes, et une animation ultra fluide: je redécouvre le jeu quatre ans après! Vraiment du super boulot.

Pour Metro Last Light, le travail est moins important vu qu'il est plus récent mais il n'empêche que le résultat visuelle est toujours excellent, avec une animation toujours aussi impeccable!

Le travail de remasterisation est de très bonne facture.

Que ce soit les textures plus détaillées ou l'expression sur le visage des personnages, tout a été bien retravaillé. Dans vous mettez votre masque à gaz, par exemple, vous pouvez l'essayer pour enlever des poussières, de l'eau...

C'est une ambiance très sombre mais malgré cela, les environnements sont de toute beauté et les ennemis sont effrayants... Ames sensibles s'abstenir! Le Moscou Post-apocalyptique impressionne avec des décors variés selon si vous êtes dans les tunnels du métro (lieu de refuge des humains) ou à l'extérieur.

Niveau sonore, je ne me rend pas compte de changements importants mais la bande sonore est de haut niveau aussi: musiques prenantes, bruitages cohérents. Peut être si je chipote un peu des doublages pas exceptionnels mais vraiment je chipote.

La jouabilité est bonne avec une prise en mains rapide. J'ai l'impression que là aussi un travail a été fait car on sent vraiment la différence selon l'arme que vous portez ce qui n'était pas le cas dans les précédentes versions.

Au niveau gameplay, l'éditeur a fait pas mal de changements en rajoutant pas de niveaux de difficultés supplémentaires en rajoutant des modes plus accessibles pour les joueurs occassionnels et des modes pour les gros joueurs où il faut bien gérer ses ressources entre autres... Il y a même un mode sans aucune barre de vie ou indications à l'écran pour une immersion totale...

L'histoire globale de Metro est super prenante et vous vous retrouverez dans des situations qui vous feront peur, comme vous retrouvez face à un monstre sans munitions... Frissons garantis!

Niveau durée, vous en aurez pour votre argent car le jeu bénéficie d'une rejouabilité excellente avec tous ses modes de jeu. Comme pour toutes les remasterisations, j'aurais aimé des making of ou d'autres bonus mais rien... Dommage.

 

METRO REDUX est une excellente ressortie! Beau graphiquement, prenant, il ne vous laissera pas indifférent! Le challenge est de taille quelque soit votre expérience de gamer et vu son prix (environ 40€), il ne faut pas s'en priver! C'est un bon FPS! Si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire ou même si vous les aviez déjà fait, l'investissement peut être intéressant vu tous les rajouts et les peaufinages du jeu.

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article