Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER (sur PS4) : une bonne surprise!

TEST de WOLFENSTEIN : THE NEW ORDER (sur PS4) : une bonne surprise!

Et un nouveau FPS, un! Nom de code? WOLFENSTEIN: THE NEW ORDER.

Ce jeu revient après avoir fait le bonheur des premiers joueurs de FPS sur PC avec son ambiance nazi si particulière.

Dans cet épisode, nous sommes en 1960. Alors que les nazis ont remporté la guerre, nous incarnons B.J. Blazkowicz qui va se rebeller et tout faire pour renverser cette tyrannie...

J'étais parti avec un à priori je le reconnais. Une licence un peu oublié depuis des années et qui ressurgit comme ça... Ouais... Et bien j'avais tort!

Ce FPS bien nerveux est techniquement de très bonne qualité: niveaux recherchés, ennemis variés et originaux (des robots-chiens par exemple), les personnages principaux sont détaillés et réalistes. L'animation est extrêmement fluide! ça me fait penser à la fluidité du jeu RAGE: vraiment impressionnant, c'est un régal! Les personnages sont bien trouvés et assez charismatiques pour adhérer rapidement à l'esprit du jeu.

 

Par contre, attention, le jeu est extrêmement violent et sanglant! Ames sensibles s'abstenir!

Le gameplay est plutôt bourrin malgré le fait que l'on peut choisir de se la jouer je tire sur tout ce qui bouge ou infiltration. Mais ce n'est pas un gros problème vu que cela se prête bien à l'ambiance du jeu. Par contre, j'ai eu l'impression que des fois l'IA était un peu à la ramasse. Rien de grave là non plus.

 

La jouabilité est très bonne avec une prise en mains classique FPS.

L'ambiance sonore est très bonne avec des musiques recherchées (des chansons kitsches en allemand ça peut surprendre des fois), les bruitages pètent de partout et on a un doublage de qualité avec même de la VOST pour les personnages nazis...

Immersion totale qui donne envie d'avancer tellement qu'on est pris dans l'ambiance grâce à l'univers visuellement recherché et l'ambiance sonore saisissante.

Pas de jeu en réseau par contre pour ce titre dommage!

 

WOLFENSTEIN: THE NEW ORDER est la bonne surprise du moment!

Techniquement quasiment parfait, il nous plonge dans une aventure prenante fun et sanguinaire dans une ambiance sombre et si mature...

Un bon jeu bien testostéroné qui sert de bon défouloir!!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
En un sens, l'absence de multijoueur souvent pointée du doigt n'est peut-être pas un mal. Trop de jeux sortent avec un mode en ligne tellement mal fini qu'il en est désagréable de le parcourir. Tandis qu'avec Wolfenstein, se contenter d'un très bon mode solo permet facilement de le hisser dans les bons voire très bons titres à la fois sur nouvelles et consoles un peu plus anciennes. Une opinion agréable ! :)
Répondre
S
Je suis tout à fait d'accord! Comme le mode solo a une histoire qui suffit à elle-même, ça ne gêne pas cette absence de multi. Ca manque pour des jeux comme COD ou Battlefield car là on a des modes solo à durée de vie courte et l'intérêt principal est dans le jeu en réseau.
Merci pour ce compliment!
N'hésitez pas à me suivre! Surtout que très prochainement je mettrai mon avis sur la BETA de Battlefield Hardline et sur l'ALPHA de DESTINY! :-)