4 Juin 2014
Et un nouveau FPS, un! Nom de code? WOLFENSTEIN: THE NEW ORDER.
Ce jeu revient après avoir fait le bonheur des premiers joueurs de FPS sur PC avec son ambiance nazi si particulière.
Dans cet épisode, nous sommes en 1960. Alors que les nazis ont remporté la guerre, nous incarnons B.J. Blazkowicz qui va se rebeller et tout faire pour renverser cette tyrannie...
J'étais parti avec un à priori je le reconnais. Une licence un peu oublié depuis des années et qui ressurgit comme ça... Ouais... Et bien j'avais tort!
Ce FPS bien nerveux est techniquement de très bonne qualité: niveaux recherchés, ennemis variés et originaux (des robots-chiens par exemple), les personnages principaux sont détaillés et réalistes. L'animation est extrêmement fluide! ça me fait penser à la fluidité du jeu RAGE: vraiment impressionnant, c'est un régal! Les personnages sont bien trouvés et assez charismatiques pour adhérer rapidement à l'esprit du jeu.
Par contre, attention, le jeu est extrêmement violent et sanglant! Ames sensibles s'abstenir!
Le gameplay est plutôt bourrin malgré le fait que l'on peut choisir de se la jouer je tire sur tout ce qui bouge ou infiltration. Mais ce n'est pas un gros problème vu que cela se prête bien à l'ambiance du jeu. Par contre, j'ai eu l'impression que des fois l'IA était un peu à la ramasse. Rien de grave là non plus.
WOLFENSTEIN: THE NEW ORDER est la bonne surprise du moment!
Techniquement quasiment parfait, il nous plonge dans une aventure prenante fun et sanguinaire dans une ambiance sombre et si mature...
Un bon jeu bien testostéroné qui sert de bon défouloir!!!
Commenter cet article