Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de Coupe du monde 2014 de la FIFA: Brésil 2014 (sur XBOX 360): du foot festif pour un jeu éphémère...

TEST de Coupe du monde 2014 de la FIFA: Brésil 2014 (sur XBOX 360): du foot festif pour un jeu éphémère...

FIFA Coupe du monde 2014 est bien sorti comme chaque championnat d'Europe de Football ou comme chaque coupe du monde.

Le principe de cet épisode est très simple: revivre la coupe du monde chez vous et vous amuser comme des petits fous!

C'est un football festif! Ambiance surchauffé dans le stade, des actions spectaculières, des beaux arrêts de gardiens, bref tout pour faire comme les matches de là-bas! :-)

Visuellement, pas d'évolution par rapport à FIFA 14, quelques animations dans les tribunes et en dehors du stade pour prendre la température des supporters pendant les matches, les sélectionneurs les plus célébres modélisés et réagissant régulièrement à des chaudes actions. Ambiance brésilienne à la maison assurée!

Peu d'évolution dans le gameplay. Une balle un peu plus lourdes je trouve, des frappes un peu trop parfaites (sur poteaux assez souvent), des gardiens qui arrêtent des très grosses frappes mais tout cela n'empêche pas des scores fleuves... (rares sont les matches qui finissent 0-0). Mais bon, c'est toujours dans l'esprit football festif donc ça va bien!

Niveau sonore, très peu changements non plus avec des commentaires supplémentaires limités à la coupe du monde.

Pour les modes de jeu, vous aurez les qualifications complètes pour la coupe du monde, les phases finales, le mode deviens un pro, vous pourrez revivre des moments forts de cette compétition et pendant la réelle coupe du monde  des matches seront à faire en fonction de l'actualité. Le jeu en réseau n'est pas en reste avec des matches classiques, des coupes du monde et un mode en route pour Rio qui est sorte de championnat en dix étapes pour arriver à RIO pour le final de ce mode.

Je ne l'avais pas dit mais toutes les équipes mondiales sont là même celles qui ne sont pas qualifiées, les stades sont les stades officiels de la coupe du monde et bien sûr les hymnes nationaux sont là!

Coupe du monde la FIFA: Brésil 2014 est vraiment réservé aux fous furieux de football qui veulent avoir la ferveur samba en eux. Les soirées entre potes seront de bonnes occasions pour jouer à ce jeu fun et pour s'organiser des coupes du monde en réseau.  Pour ceux qui ont FIFA 14, ce jeu n'est pas indispensable loin de là il faut être clair, surtout que le prix de vente est un peu fort pour un titre intéressant pendant un mois ou deux et oublié après la sortie du FIFA 15...

Mise à jour: EA a revu le prix depuis le lancement et c'est devenu beaucoup plus raisonnable!

Autre déception, ce jeu n'est pas sorti sur les consoles NEXT GEN! Mais EA a rattrapé le coup avec une mise à jour gratuite!

Cette mise à jour est allégée, mais permet de retrouver cette environnement fiesta.

En fait, cela rajoute un mode FIFA Ultimate Team moins accessible que le FUT classique car moins facile d'avoir une bonne équipe je trouve. On gagne des cartes à chaque match, ce qui permet d'étoffer votre équipe au fur et à mesure. Pas mal du tout! Vous pourrez avec votre équipe participer à des coupes du monde en ligne et hors ligne. EA a rajouté deux modes plus classiques avec l'habillage coupe du monde: des matches amicaux avec l'une des 32 équipes qualifées et des défis qui seront proposés lors de la coupe du monde.

Autre ajout, le stade Maracana et la présentation TV spéciale coupe du monde!

Un ajout gratuit (il faut le souligner) bienvenu sur XBOX ONE et PS4!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article