Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST d' ESCAPE DEAD ISLAND (sur XBOX 360): la version TPS/Cell Shading marche bien aussi!

TEST d' ESCAPE DEAD ISLAND (sur XBOX 360): la version TPS/Cell Shading marche bien aussi!

J'avoue ne pas être un grand fan de jeu de zombies... Bon J'ai adoré The Last Of Us ok mais Dead Island premier du nom ne m'avait pas spécialement inspiré... Par contre, le 2 au Paris Games Week m'avait plutôt impressionné, je me suis dit alors pourquoi ne pas essayer ESCAPE DEAD ISLAND donc en voici le test.

ESCAPE DEAD ISLAND change du premier DEAD ISLAND. Plus de vue façon FPS mais du jeu à la troisième personne. Cela change mais j'avoue apprécier plus cette vue-là. Autre changement, les développeurs ont utilisé le cell shading pour les graphismes du jeu, ambiance comics donc pour ce jeu et c'est très réussi! En plus, pour accentuer cette ambiance, vous avez régulièrement des onomatopées affichées à l'écran. ;-) C'est bien sûr très sanglant, c'est DEAD ISLAND quand même!

Au niveau gameplay, oubliez le jeu de tir, on est sur de l'infiltration/action. Si vous ne voulez pas mourir rapidement au début avec vos armes pas terribles, vous aurez intérêt à vous la jouer Metal Gear Solid que Gears of War. On alterne donc entre de l'infiltration et du jeu d'action pur et dur. Eh oui parce que, qui dit Dead Island dit des zombies partout et on aurait envie de se défouler comme des fous mais non, il faudra se la jouer fine des fois! ;-)

L'animation est limpide et sans accro. Peut être des fois les cinématiques accrochent un peu mais c'est pas gênant, quand on joue c'est nickel.

Le gameplay est très agréable et ça réagit très facilement.

Les musiques sont discrètes et les doublages de bonne qualité.

La carte a l'air assez grande (une île "paradisiaque" à explorer) et les objets à ramasser ou les photos à prendre devrait donner une bonne durée de vie.

ESCAPE DEAD ISLAND m'a vraiment surpris! Je ne pensais pas autant m'amuser avec ce jeu. L'ambiance comics et le gameplay donnent une approche différente du jeu de zombies et c'est très agréable à jouer!

Vous voulez un jeu de zombies sympathique, n'hésitez pas ça le fait!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Hello,<br /> J’adore le graphisme présent dans ce jeu. Ça change des vidéos plutôt réalistes qu’on a l’habitude de voir, mais reste très intéressant.<br /> A+
Répondre