Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de THE CREW (sur XBOX ONE): un bon mix de Burnout, Need For Speed et les films Fast & Furious!

TEST de THE CREW (sur XBOX ONE): un bon mix de Burnout, Need For Speed et les films Fast & Furious!

THE CREW arrive enfin!

Pour ma part, je l'attendais énormément vu que c'était une des premières annonces de jeux next gen.

J'avais testé la beta fermée sur PC, si vous voulez y jeter un coup d'oeil, c'est par ici : http://starsystemf.over-blog.com/2014/09/test-eclair-de-la-beta-fermee-de-the-crew-sur-pc-ca-promet-de-belles-sensations.html

Ce jeu est un MMO RACE CARS, ça marche si je vous dis ça? LOL

C'est un jeu de course exclusivement en ligne. Vous n'êtes pas obligé de jouer avec les autres mais il faut être obligatoirement connecté à internet pour y jouer. Le monde du jeu est ouvert donc vous pouvez vous ballader comme bon vous semble ou enchainer les courses et défis proposés.

Vous êtes sorti de prison pour coincer le patron du FBI trempé dans des affaires peu scrupuleuses... Pour cela, vous devez vous infiltrer dans le gang qu'il gère: les 5-10. Pour cela, il faut se faire passer pour un as du volant qui veut monter les échelons de la hiérarchie. Vous devrez donc vous infiltrer en gagnant des courses et montrant vos dons de pilotes.

Vous trouverez dans le jeu énormément de courses, défis et autre contenu très sympathiques pour vous faire passer des heures dans THE CREW. En parlant de contenu très fourni, la carte de jeu est immense puisque c'est le territoire américain! Si si! Je vous rassure, ils ont réduit les dimensions du territoire mais cela permet d'avoir une variété dans les décors assez importants ce qui évite le côté répétitifs dont on aurait pu craindre l'apparition... Si vous voulez vous faire une idée de la variété des environnements, je vous ai mis des vidéos promotionnelles sur différents décors à la fin de l'article.

L'ambiance du jeu m'a énormément fait penser à plusieurs références:

- Burnout pour ses cartes immenses et les nombreux défis disponibles ainsi que les comparaisons fréquentes avec vos contacts.

- Need for Speed aussi, toujours pour les comparaisons de scores en temps réels mais aussi pour les belles voitures et les mises en scène cinématographiques du mode histoire.

- les films Fast And Furious. Vous allez me dire mais pourquoi? On trouve les courses, le tuning, des belles voitures, de la bonne musique (le choix des musiques m'a beaucoup plu dans ce jeu et encore plus dans F&F...) manquent plus que les jolies filles et on se croirait dans les films!

Visuellement, THE CREW n'est pas au niveau d'un FORZA HORIZON 2, il faut bien le reconnaitre mais il vaut quand même pour le coup d'oeil! On a d'excellentes impressions de vitesse, c'est fluide, c'est joli et c'est très varié! Pour la vue de pilote, vous avez le choix entre des vues extérieurs et aussi des vues intérieurs dont la vue cockpit, super pour des bonnes sensations de conduite.

Le gameplay est très accessible et c'est surtout de la conduite très arcade!! C'est fun à jouer par contre, si vous voulez du réalisme passez votre chemin. La physique des voitures est spéciale mais on s'habitue très vite et on s'éclate très rapidement. Je trouve ça fun à jouer et pas prise de tête.

Autre intérêt de The Crew, c'est quand même son côté online appréciable car lorsque vous vous lancez sur une course ou une mission de l'histoire, on vous propose de le faire en coopératif avec d'autres joueurs et de manière très limpide et surtout très facilement réalisable! Bien pratique!

Comme je le disais plus haut, musicalement, la tracklist est très sympa, les bruitages du jeu reste dans le ton du gameplay: très arcade. Mais bon, cela ne gêne pas et on s'habitue très vite!

Vu le nombre de missions, de défis, de défis en ligne aussi proposés par les développeurs, la carte immense à explorer et les scores des copains à battre ^^, la durée de vie a l'air assez conséquente!

THE CREW ne m'a pas déçu depuis mon test de la BETA TEST! Très agréable à jouer, il m'a rappelé l'ambiance des jeux auxquels j'ai pu jouer des heures, il me donne envie d'y retourner régulièrement ce qui prouve ses qualités! Mais il est quand même loin d'être aussi bon que FORZA HORIZON 2 sorti récemment. Quand je parle de bon, c'est techniquement... Cela n'empêche pas à ce jeu d'être sympathique à jouer mais c'est vrai que visuellement il parait fade. Il est, malgré cette décetion technique, un de mes coups de coeur de l'année 2014 et meilleur qu'un certain Driveclub...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article