Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] UNCHARTED LEGACY OF THIEVES COLLECTION PS5 : Surtout pour les nouveaux explorateurs

[TEST] UNCHARTED LEGACY OF THIEVES COLLECTION PS5 : Surtout pour les nouveaux explorateurs

Je vous ai parlé du film UNCHARTED qui est sorti récemment au cinéma mais en jeu vidéo, il y a aussi de l'actualité autour de la célèbre licence vidéoludique signée NAUGHTY DOG avec la sortie d'UNCHARTED LEGACY OF THIEVES COLLECTION sur PLAYSTATION 5.

Ce retour sur PS5 de deux titres de la saga en vaut-il la peine?

 

 

Mais que comprend cette collection?

Les premiers UNCHARTED étaient sortis sur PS3 et avait déjà bénéficié d'une ressortie sur PS4 avec UNCHARTED THE NATHAN DRAKE COLLECTION, une série de remasters de qualité qui comprend les trois premiers volets (vous pouvez retrouver le test par ici, cela vous intéresse).

Mais pour revenir à UNCHARTED LEGACY OF THIEVES COLLECTION, le titre exclusif à la PS5 comprend les deux derniers volets de la saga que sont UNCHARTED 4 A THIEF'S END et UNCHARTED THE LOST LEGACY sortis à la base sur PS4.

Je ne referai pas le test complet des deux jeux car ils sont dans leur contenu à l'identique aux versions d'origine, donc je vous mets en dessous les liens vers les tests d'époque des deux jeux pour voir mon ressenti sur l'expérience de jeu et du gameplay.

Un remaster qui peaufine ces deux beaux trésors vidéoludiques

Le gros changement est technique.

Vous pourrez profiter des deux jeux avec des performances plus importantes, c'est-à-dire soit en mode fidélité (4k et 30 images par seconde) ou en mode Performance où vous pourrez admirer du 60 images par seconde avec de l'upscale sur une résolution moins haute.

Le résultat dans les deux cas est tout bonnement excellent! On a droit à, certes, des jeux pas aussi beaux que ce qu'on peut voir avec des jeux de cette génération de consoles (quand on compare cette compilation à HORIZON FORBIDDEN WEST, on se rend compte du fossé technique) mais visuellement c'est très réussi et toujours aussi beau avec une animation assez fluide globalement, des décors somptueux et des effets de lumière qui embellissent les deux jeux.

A qui s'adresse cette compilation?

Il y a plusieurs cas de figures pour aborder UNCHARTED LEGACY OF THIEVES COLLECTION.

Vous avez déjà jouer à UNCHARTED 4 A THIEF'S END et UNCHARTED THE LOST LEGACY et vous avez encore de très bons souvenirs de ces deux jeux, vous n'aurez pas d'intérêt particulier pour jouer à cette compilation n'ayant rien de plus qu'un gros peaufinage graphique.

Vous n'avez jamais joué à ces deux jeux, vous ne vous en souvenez plus malgré y avoir joué ou vous venez d'aller voir le film au cinéma et ça vous a donné envie d'y rejouer, ce UNCHARTED LEGACY OF THIEVES COLLECTION est une excellente occasion d'y jouer ou rejouer dans d'excellentes conditions sur PS5 et surtout ils font partie de ces grands titres indispensables qu'il faut avoir joué sur les consoles PLAYSTATION!

Plus joli mais pas magnifié et deux grands jeux vidéo indispensables...

UNCHARTED LEGACY OF THIEVES COLLECTION qui regroupe les deux volets de la saga UNCHARTED, UNCHARTED 4 A THIEF'S END et UNCHARTED THE LOST LEGACY sont deux excellentes versions pour soit découvrir deux excellents TPS qui font partie des grands titres exclusifs à la marque PLAYSTATION. Cette compilation n'a pas rien de plus en contenu mais les versions présentes sont superbes et renforcent la beauté de la direction artistique de ces jeux vidéo signés NAUGHTY DOG.

A réserver donc surtout aux fans de la saga pour les refaire avec la plus belle version ou pour ceux qui veulent avoir une chance de rattraper leur retard, UNCHARTED LEGACY OF THIEVES COLLECTION est un excellent titre avec ces incontournables sur PS4/PS5 et c'est un gros COUP DE COEUR.

Vivement un nouvel épisode et un nouveau film d'ailleurs! :)

 

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

NAUGHTY DOG / SONY INTERACTIVE ENTERTAINMENT

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur PS5 et ce jeu existe également en version disque. Jeu uniquement disponible sur PS5.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article