Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA SALLE] UNCHARTED

[REVUE CINEMA SALLE] UNCHARTED

Je n'avais pas prévu à la base de faire une chronique sur le film UNCHARTED sorti il y a quelques jours mais j'ai eu la chance d'avoir une place pour le voir, j'en ai profité et pour le voir et pour vous donner mes impressions surtout en tant que fan de la saga.

Alors est-ce que le film est fidèle à la saga Uncharted?...

 

Avec Tom Holland, Mark Wahlberg, Sophia Ali

Synopsis:

"Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble."
 

Les bons débuts d'une nouvelle aventure... cinématographique!

Le film UNCHARTED raconte l'histoire de Nathan Drake qui est recruté par un chasseur de trésors appelé Victor Sully pour l'aider à retrouver un trésor vieux de 500ans. Mais il n'a pas été choisi par hasard et la conquête de ce trésor ne va pas être de tout repos surtout qu'ils ne sont pas les seuls sur cette piste de chasse au trésor.

J'avoue qu'au départ, j'avais un peu peur d'y aller... Le choix des acteurs pour Nathan Drake et "Sully" ne m'avait pas convaincu à la base. Mais après visionnage, les deux acteurs que son Tom Holland (Spider-Man) et Mark Wahlberg (Jason Bourne) m'ont finalement embarqué dans ce film d'aventure en incarnant très bien ces deux personnages. Le film est très plaisant avec une atmosphère qui recrée parfaitement l'univers des jeux vidéo signé par Naughty Dog et leurs scènes d'action spectaculaires. C'est mené tambours battants et on traverse de superbes décors. Le film fait beaucoup de références ici et là au jeu vidéo (que les fans trouveront sans souci) et au final, c'est une bonne transcription du jeu vidéo en film et qui donne de bonnes bases pour commencer une saga au cinéma.

UNCHARTED est une belle réussite et j'attends la suite avec impatience. Et je suis sûr qu'elle ne devrait pas tarder...

UNCHARTED le film est un gros COUP DE COEUR!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article