28 Février 2022
Quand Takashi SHIMIZU (réalisateur entre autres d'INUNAKI LE VILLAGE OUBLIE dont le blu-ray a été chroniqué sur le blog) s'empare du sujet de la forêt de suicidés au Japon, ça a de quoi se poser des questions et se demander comment il traite de cette macabre forêt d'Aokigahara au Japon qui a la réputation d'être le lieu de suicide.
Il a donc tourné JUKAI LA FORET DES SUICIDES qui sort en vidéo le 16 Mars en DVD et BLU-RAY, j'ai eu la chance de visionner sur ce dernier support pour vous en parler.
Comment ce maitre du film d'horreur nous embarque dans cette macabre aventure?...
Synopsis
JUKAI LA FORET DES SUICIDES nous propose de suivre deux jeunes femmes HIBIKI et NAKI qui ont touché une boite maléfique qui provient de la forêt des suicidés. La légende dit qu'il y a de nombreuses personnes qui sont parties par là-bas et qu'ils ne sont jamais revenues. Après la découverte de cette boite, des accidents et des tragédies surviennent autour des deux sœurs et si la solution pour arrêter tout cela était dans cette forêt? Pourquoi cela tourne autour d'elles?
Eh bien c'est ce que vous découvrirez en regardant ce film d'horreur signé par le maitre du genre Takashi SHIMIZU. La recette de ce réalisateur est bien présente avec des scènes gores et choquantes mais dans l'ensemble ce n'est pas terrifiant ou on n'a pas trop droit à de grosses surprises comme dans certains de ces précédents films. Cela se réveille crescendo jusqu'à la fin du film. Il y a des scènes marquantes mais au final, nous ne sommes pas sur un grand film de ce génie du cinéma japonais mais sur un bon film d'horreur prenant et quelques fois déroutants.
Le blu-ray est à la hauteur de l'expérience pour proposer une image pas de très haute définition, qui fait un peu film vidéo mais ça a l'air un choix artistique plus qu'une limitation technique du blu-ray car dans l'ensemble, c'est de très bonne facture. La piste son en VOST est excellente avec des ambiances à la fois pesantes, quelques fois très calmes et des arrières qui se réveillent régulièrement pour des bruitages très précis et pour les musiques déstabilisantes qui renforcent le côté macabre de certaines scènes.
Il y a pour seul bonus, une interview de Takashi SHIMIZU très intéressante qui revient sur sa filmographie et sur la conception du film.
JUKAI LA FORET DES SUICIDES est un bon film d'horreur japonais, pas le meilleur du maitre de l’horreur japonais mais cela reste une bonne séance de cinéma à la maison.
(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)
Commenter cet article