Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] EGŌ

[REVUE CINEMA BLU-RAY] EGŌ

Il y a des films comme celui-là que je ne m'attendais pas à chroniquer sur le blog et quand on me l'a proposé et quand j'ai vu la bande annonce, je n'ai pu qu'accepter de le chroniquer. Et j'ai bien fait...

Je vous parle aujourd'hui de EGŌ qui sort en BLU-RAY et DVD le 27 Avril 2022 chez THE JOKERS FILMS.

J'ai eu la chance de le voir en BLU-RAY.

 

Film de Hanna Bergholm avec Siiri Solalinna, Sophia Heikkilä, Jani Volanen

Synopsis:

"Tinja a 12 ans. Sa mère la pousse à faire de la gymnastique, exerçant sur elle un perfectionnisme malsain. Une nuit, la petite fille va faire la découverte d’un œuf bien étrange, qu’elle va cacher, puis couver. Jusqu’à l’éclosion d’une inquiétante créature…"

 

Une des plus effrayantes surprises cinématographiques de ces dernières années

EGŌ nous conte l'histoire de Tinja, une fille de 12 ans qui fait partie d'une famille modèle. Une famille parfaite que la maman est fière d'exhibée sa famille par l'intermédiaire avec ses nombreux vlogs pour montrer sa belle maison bien décorée, son garçon modèle et l'homme idéal. Et ce n'est sans oublier la fille dont la mère la pousse à exceller dans la gymnastique pour suivre son exemple de passé d'ex-patineuse professionnelle.

Un jour, la fille va trouver un œuf étrange... Étrange parce qu'il grossit. Tinja va le cacher et couver cet œuf jusqu'à son éclosion et qu'il laisse découvrir une créature mystérieuse qui va bouleverser sa vie et celle de sa famille car elle va devenir incontrôlable malgré une grosse connexion avec la jeune gymnaste...

Ce film d'horreur finlandais aux couleurs chatoyantes et étonnantes pour un film de ce genre va, malgré le peu de scènes gores, vous scotcher et vous transporter dans un monde qui semble parfait mais qui révèle des secrets enfuis qui vont pousser la créature étrange à commettre des choses horribles. Ce film prend aux tripes et ce qu'à une fin marquante et surprenante!

C'est une des plus effrayantes surprises cinématographiques de ces dernières années. C'est superbement réalisé et interprété notamment la mère et la fille jouées par deux actrices excellentes!

Le BLU-RAY est du même niveau excellent avec un master d'une précision démoniaque quelque soit les conditions de tournage (de jour ou de nuit) et les couleurs rendent hommage au travail de la direction photo du film. Côté son, pour l'avoir visionné en VF (il y a aussi sur le disque la VOSTFR en finlandais), le travail d'immersion et d'ambiance est oppressant et participe parfaitement à vous mettre dans l'atmosphère inquiétante et pesante tout au long du film. Pour les suppléments, on a un making of assez court qui donnent quelques informations intéressantes sur les origines du film et le travail des acteurs ainsi que la bande annonce du film.

EGŌ est un énorme COUP DE COEUR et que je recommande à ceux qui aiment les films d'horreur originaux et prenants. Et en plus le blu-ray vous offrira des conditions de visionnage parfaites pour profiter de cette belle surprise!

Ça ne me surprend pas que le film ait reçu le GRAND PRIX du festival international du film fantastique de GERARDMER, c'est amplement mérité!

 

Précommandez le blu-ray dès maintenant (sortie le 27/04/2022)  sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article