Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[AVIS CINEMA SALLE] STAR WARS VIII LES DERNIERS JEDI

[AVIS CINEMA SALLE] STAR WARS VIII LES DERNIERS JEDI

J'ai pu enfin aller voir le nouveau STAR WARS au ciné ce Mardi et que ça a été dur d'attendre même si c'était sorti que la semaine d'avant. J'étais impatient de le voir et je redoutais un quelconque spoiler sur le net et au boulot...

Mais bon, pas de révélation, je pouvais enfin voir STAR WARS Episode VIII les derniers Jedi.

 

Synopsis de l'éditeur:

"Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé… "

 

Un épisode plein de surprises sans être le meilleur de la saga

J'évoquais plus haut ma peur d'être spoilé sur l'histoire mais j'avais lu avant d'être allé le voir des avis divergents. Entre grosse déception et grande admiration.

Eh bien pour ma part, j'ai passé un excellent moment cinématographique. Ma première satisfaction, c'est qu'enfin le montage style 1 heure de parlote et une heure de bataille n'a pas été utilisé! Un montage inédit pour la saga qui propose un film avec l'alternance de rythmes différents avec quand même pas mal de dialogues même si on est loin d'avoir des réponses à des questions essentielles. On a un mix entre des personnages "anciens" et des nouveaux. C'est spectaculaire au niveau effets spéciaux (on est quand très proches de réalisations de jeu vidéo d'ailleurs ;) et ça m'a donné envie de reprendre STAR WARS BATTLEFRONT II dont je ne vous ai pas encore écrit le test).

On ne voit pas le temps passé et le scénario propose des rebondissements assez sympas! Je ne vous dirai rien sur l'histoire de peur d'en dévoiler trop.

Dans le jeu des classements des épisodes, je ne placerai pas cet épisode tout en haut ou tout en bas du classement je pense. On a ici un bon épisode de la saga STAR WARS et je me demande bien comment ils vont clôturer cette trilogie... En tous cas, cela tient toutes ses promesses et en attendant, il est prévu l'année prochaine un spin off sur le personnage d'Han SOLO.

J'ai vu le film en 3D et pour tout vous, je n'ai pas eu trop le choix car c'était la seule séance qui m'arrangeait. Le film ne vaut pas la peine d'être vu en 3D car on a très peu d'effet de relief et quelques effets de profondeurs sympathiques. J'ai hâte de le revoir en non 3D profiter des belles couleurs du film rendu pales avec la 3D.

C'est forcément un COUP DE CŒUR!

Vivement le nouveau STAR WARS!!! Moi fan? Non... ;)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article