22 Décembre 2017
Après mon avis sur STAR WARS EPISODE VIII vu ce Mardi, j'avais vu quelques semaines auparavant au cinéma, un autre film de science-fiction dans un univers différent: SEVEN SISTERS avec Noomi RAPACE.
Synopsis de l'éditeur:
"2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement… "
Quand les sentiments reprennent le dessus
SEVEN SISTERS comme son titre l'indique nous embarque dans une histoire où sept sœurs ont survécu grâce à leur père dans un monde où seul un enfant par famille est toléré pour éviter une pénurie de nourriture. Les enfants qui naissent "en trop" sont cryogénisés. Enfin, c'est ce qu'on raconte car à travers l'histoire de ces sœurs qui vont malheureusement faire tomber à l'eau leur plan pour être ne pas être repérées, elles vont découvrir plein de secrets enfouis dans une société malsaine... Pour revenir à leur plan, les sept sœurs s'appellent comme les sept jours de la semaine et comme personne ne doit pas être au courant de la supercherie, chaque jour une d'entre elle à le droit de sortir. Mais cela est un système compliqué et des erreurs vont rendre leur tâche difficile. Pour les sept sœurs, c'est Noomi RAPACE qui joue le rôle de ces sept filles aux caractères et aux mentalités bien différents. Elle arrive à jouer sept rôles différents et c'est vraiment la grande classe car il fallait le faire.
On a un bon film de SF bien ficelé proposant une atmosphère pesante et un scénario prenant jusqu'à la fin avec une actrice principale, Noomi RAPACE qui arrive à composer sept rôles avec brio.
Ça sort à la fin du mois en DVD et en Blu Ray, j'ai hâte de le revoir!
Commenter cet article