Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de UNCHARTED THE NATHAN DRAKE COLLECTION (Exclusivité PS4): un beau trésor!

TEST de UNCHARTED THE NATHAN DRAKE COLLECTION (Exclusivité PS4): un beau trésor!

La saga UNCHARTED fait partie des jeux cultes dans ma vie de Gameur avec, j'avoue, une préférence pour le deuxième épisode.

Pour bien préparer la sortie en Février 2016 d'UNCHARTED 4, Sony ressort la trilogie des développeurs de chez Naughty Dog repris par Bluepoint Games pour remasteriser les titres et ainsi faire patienter les fans de cette série dont je fais partie.

D'ailleurs, sachez que grâce à l'achat de ce jeu, vous aurez accès prochainement à la BETA d'UNCHARTED 4!

 

Pour revenir sur la trilogie, ce qui fait que ces trois jeux m'ont marqués, c'est le fait que ce sont des jeux d'action à la troisième personne sans temps de chargements, ni de temps mort. Ca n'arrête pas! On enchaine les scènes de tirs, de bastons, d'exploration, de plateformes sans arrêt pour notre plus grand plaisir. Avec ça des décors magnifiques, de belles femmes, le chasseur de trésors Nathan Drake dragueur de ces dames vit des aventures dignes d'un Indiana Jones aux quatre coins du globe. Les scénarios sont super accrocheurs et vous aurez des difficultés de lacher la manette tant que vous n'avez pas terminé ces titres...

 

Qu'est-ce qu'apporte cette ressortie?

  • Tout d'abord une remasterisation visuelle impressionnante! Les épisodes deux et trois sont très proches des déjà excellentes versions PS3 avec une image en 1080p et 60fps pour une animation génialissime. Le plus gros travail a été fait sur le premier épisode qui date de 2007 avec des textures plus fines et toujours une fluidité exemplaire. Tout est vraiment fluide que ce soit les cinématiques (avec le moteur du jeu) ou les scènes d'action, on en prend plein la vue!
  • Côté son, c'était déjà excellent mais là on pousse tout à fond pour que l'ambiance et l'expérience soit cinématographique. On a des réglages hyper précis des enceintes jusqu'aux places exactes de ces dernières par rapport à vous, on peut déterminer la puissance de la dynamique audio pour rendre plus spectaculaires les actions. C'est bluffant et pour ceux qui sont équipés, vous pourrez même profiter du système surround en 7.1 sur les trois titres.
  • Un système de suivi de vos exploits avec la possibilité d'avoir des notifications en pleine partie pour voir que vous avez dépassé les exploits d'un de vos amis qui a fait le jeu. Ce système a été implanté dans les trois jeux. C'est une super idée et ça motive pour rejouer aux jeux pour obtenir de nouveaux trophées créer spécialement pour la trilogie.
  • Il y a un mode contre-la-montre qui donne du fil à retordre car vous avez un compteur de temps pour voir si vous êtes d'être capable d'être rapide et efficace! Bien sûr vos temps, seront comparés avec vos amis encore. ça promet!
  • Le gameplay du premier épisode a été légèrement modifié pour le mettre à jour pour qu'il soit identiques aux épisodes suivants. Vous pouvez si vous le souhaitez revenir à la jouabilité à l'ancienne.
  • Un mode photo pour prendre des photos des environnements sublimes du jeu.
  • Des modes plus facile et plus difficile. Le plus facile vous permet de vous concentrer plus sur l'exploration des niveaux et la recherche de trésors sans être trop embêter par les scènes d'action. Le plus difficile est fait pour les fous furieux de la gachette...

Du grand spectacle!

Le jeu est vraiment splendide avec des décors extrêmement bien travaillés, des personnages plus vrais que natures, des scènes d'action dignes des plus grands films hollywoodiens. Tout cela avec des textures fines et une animation exemplaire!

Côté son, les bandes son des Uncharted font partie des OST que j'ai beaucoup apprécié et qui vont parfaitement avec l'ambiance de la trilogie. Les bruitages sont bien adaptés (ça pète partout) et les doublages en français sont excellents!

Trois titres d'excellentes factures avec de géniaux scénarios plein de rebondissements et des scènes d'anthologie, une très bonne rejouabilité avec les trésors à trouver, les records de vos amis à battre, il y a de quoi faire presque à faire oublier la disparition de modes multijoueurs...

 

Une trilogie dans mon coeur à jamais... en attendant la suite!

UNCHARTED THE NATHAN DRAKE COLLECTION est un bijou vidéoludique comme Nathan aime les trouver dans ses explorations de lieux sacrés. Magnifique, prenant, complet, c'est une superbe expérience de joueurs sans temps mort qui vous transportera pendant de longues heures grâce une remasterisation dont la qualité exceptionnelle est à souligner!

Que vous les ayez déjà fait ou pas, ce titre est indispensable dans votre vidéothèque! Même si je les avais déjà fait, ils me donnent toujours  envie d'aller jusqu'au bout des trois titres pour refaire des scènes qui m'ont marqué (la scène de début du deuxième épisode par exemple). Aussi, les comparaisons de scores en temps réel donne du piment au joueur que je suis...

Un COUP DE COEUR pour la remasterisation d'une licence culte pour moi!

 

 

DISTRIBUTEURS/DEVELOPPEURS:

SONY / NAUGHTY DOG / BLUEPOINT GAMES

Exclusivité PS4.

CLASSIFICATION : 16+

Le travail réalisé par les personnes de chez Bluepoint Games vu par DigitalFoundry

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article