Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] GHOST OF TSUSHIMA DIRECTOR'S CUT PS5 : une version sublimée et enrichie sur PS5

[TEST] GHOST OF TSUSHIMA DIRECTOR'S CUT PS5 : une version sublimée et enrichie sur PS5

Il y a quasiment deux ans, je vous proposais le test sur le blog de GHOST OF TSUSHIMA la dernière grosse exclusivité de la PS4. Ce jeu est extrêmement plaisant avec son ambiance digne des meilleurs films de Akira KUROSAWA.

Et il y a quelques mois, on a eu droit à une version DIRECTOR'S CUT en ressortant sur PS4 et avec une version PS5 que j'ai eu la chance de tester il y a quelques temps et je vous propose enfin le test de ce titre qui devient encore meilleur!

Qui dit Director's Cut, dit version sublimée

GHOST OF TSUSHIMA DIRECTOR'S CUT profite de son passage sur la PS5 pour mettre à profit la puissance la dernière née des consoles PLAYSTATION avec un jeu qui est encore meilleur techniquement.

Le jeu exploite les performances du disque SSD en proposant des temps de chargement quasi inexistants mais il en profite pour bien sûr passer en résolution 4K sans perte de framerate, donc en restant 60 fps constant avec des effets de lumière magnifiques, des textures plus fines et belles. On est émerveillé à chaque instant dans ce titre qui propose une très belle direction artistique. Le mode photo du jeu est bienvenu pour faire de superbes clichés virtuels!

La manette PS5 est bien sûr exploitée pour proposer une expérience plus complète et on a quelques petites nouveautés côté gameplay comme la charge à cheval pour des combats plus spectaculaires.

 

Plus beau mais également plus étoffé!

Le titre de SUCKER PUNCH ne se contente pas juste d'une version plus jolie du jeu, il intègre du contenu supplémentaire: une nouvelle île à explorer, l'île d'Iki et le mode multijoueur qui était déjà sorti avant la sortie de cette nouvelle version, le mode légendes.

Mais la grosse nouveauté donc, c'est l'île d'Iki. Pour y accéder, il faut avoir terminer l'Acte 2 ou avoir terminé le jeu. On a droit à une histoire principale et des quètes annexes sur une nouvelle zone qui a toujours une belle direction artistique et des décors qui restent dans le ton de l'ensemble du titre. Dans cette histoire, on apprend pas mal de choses non racontées dans l'histoire d'origin et Jin Sakai va tenter de récupérer le territoire aux mongols installés mais le héros n'est pas forcément la bienvenu par les habitants de l'île.

La version définitive de GHOST OF TSUSHIMA

La version DIRECTOR'S CUT de GHOST OF TSUSHIMA est une meilleure version que le jeu d'origine. Certes, le gameplay change peu et reste un peu répétitif comme l'impression que j'ai eu mais le jeu s'améliore techniquement et niveau contenu. Le jeu bénéficie de plus beaux graphismes, un jeu plus fluide et des temps de chargement réduits. L'île rajoutée est intéressante et rajoute pas mal de missions et une histoire accrocheuse.

Cette nouvelle version est la version ultimate de ce titre très bon à l'ambiance japonaise médiévale prenante et dépaysante.

Le jeu est encore plus appréciable en 4K! Un régal pour les yeux!

 

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SUCKER PUNCH / SONY ENTERTAINMENT

Testé en version dématérialisée par l'éditeur sur PS5 . Existe aussi sur  PS4 et en version disque.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article