Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA VIDEO] OGRE de Arnaud Malherbe

[REVUE CINEMA VIDEO] OGRE de Arnaud Malherbe

Quand j'ai vu les premières images, j'étais extrêmement intrigué par le film OGRE qui est sorti récemment en vidéo.

Un film sur un ogre qui se passe à notre époque, on se demande bien ce que cela va donner et pour cela j'ai eu la chance de voir ce film de genre français en streaming pour vous en parler. Il est sorti en BLU-RAY et DVD chez THE JOKERS FILMS.

 

De Arnaud Malherbe

Avec Ana Girardot, Giovanni Pucci, Samuel Jouy

Synopsis:

"Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d'institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison..."

 

Le mythe de l'ogre transposé dans notre époque pour un film à l'ambiance pesante

OGRE nous raconte l'histoire d'une maman et son fils qui arrive dans un village un peu perdue dans le Morvan. Elle est institutrice et elle est très attendue pour assurer la rentrée scolaire. L'enfant, Jules, semble inquiet et pas rassuré par tous ces changements et a du mal à s'intégrer. Cela ne s'arrange pas car en faisant connaissance avec les habitants, il se rend compte que des choses étranges se passent... Un enfant a disparu juste avant leur arrivée et du bétail est retrouvé mort. Cela hante l'esprit du petit garçon et il sent qu'il y a une présence tous les soirs autour de sa maison.

On a droit à un film français de genre plutôt intéressant qui revisite le mythe de l'ogre.  Le réalisateur joue beaucoup sur l'ambiance, sur le côté peur psychologique sans trop en montrer et nous laisse douter de tout pour tenter de comprendre ce qui se passe et surtout de savoir si l'enfant qui semble menacé va survivre à cette aventure ou si c'est tout simplement de la folie... C'est prenant jusqu'à la fin et bien filmé.

OGRE enchantera les grands enfants qui veulent découvrir ce mythe d'un angle nouveau et original. Il ne fait pas peur mais son ambiance oppressante et paisante rende le film accrocheur et prenant. Une belle séance de home cinéma!

 
 

Commandez le blu-ray de ce film dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'un lien de visionnage en streaming fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article