Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA VIDEO] THE MEDIUM

[REVUE CINEMA VIDEO] THE MEDIUM

Je ne sais pas si vous avez vu le film THE STRANGERS de Na HONG-JIN mais pour moi cette histoire m'a pris aux tripes et quand on m'a proposé de voir THE MEDIUM pour le chroniquer sur le blog pour la sortie en vidéo du film chez THE JOKERS FILMS, j'ai tout de suite accepté car les premièreS images m'ont fait pensER à ce film surtout que c'est NA HONG-JIN qui l'a co-écrit.

J'ai eu donc la chance de la voir dans une version en streaming pour vous en parler.

 

Synopsis:

"Une équipe de film vient tourner un documentaire sur le chamanisme dans un village thaïlandais. Ils s’intéressent tout particulièrement à Nim, une chamane habitée par un esprit qui se transmet de génération en génération dans sa famille. Mais le tournage va prendre une tournure terrifiante…"

 

Le côté sombre du chamanisme

THE MEDIUM est proposé sous forme d'un documentaire filmé dans un village thaïlandais pour y découvrir le monde du chamanisme. Pour cette immersion ils suivent Nim, une chamane qui est incarnéE par un esprit qui est resté dans la famille depuis plusieurs générations. Le tournage ne va pas être de tout repos car la nièce de la chamane présente des signes inquiétants de possession... Peut-être serait-ce le moment de la passation de pouvoirs de chamane sur cette jeune? Est-ce que Nim va être à la hauteur de cette tâche et laisser sa place à sa nièce ou finalement, ce n'est pas du tout ce que l'on croit?... Beaucoup de nouveaux événements vont arriver et vont perturber ce documentaire...

On reconnait un peu la patte de Na HONG-JIN dans l'histoire de THE MEDIUM avec ces histoires d'esprits, de possessions mais ici, on est plus sur un film d'horreur plus traditionnel que la grosse surprise de THE STRANGERS qui surprenait dans son dénouement. Cela donne droit à des scènes des fois très effrayantes et d'autres moins inspirées. Mais le film donne droit à une histoire intéressante et on passe un bon moment devant ce film à l'ambiance pesante et inquiétante tout au long du film par sa façon d'être filmée et par l'ambiance qui s'en dégage qui est des fois très dérangeante.

Intéressant mais moins bon que THE STRANGERS.

 

 

Commandez le blu-ray de ce film dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Chronique réalisée grâce à un lien streaming en version originale sous-titrée français fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article