Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] BACK 4 BLOOD XBOX SERIES X : un FPS coopératif nerveux et difficile !

[TEST] BACK 4 BLOOD XBOX SERIES X :  un FPS coopératif nerveux et difficile !

Du FPS coopératif face à des vagues de monstres, ça évoque souvent des souvenirs à de nombreux joueurs qui ont joué à Left 4 Dead et qui attendent toujours une suite à cette licence... Mais TURTLE ROCK STUDIOS a pensé à ces joueurs orphelins en sortant BACK 4 BLOOD qui est sorti PS4/PS5, Xbox One / Xbox Series X et PC. Je me suis essayé à la version XBOX SERIES X et PC.

Comme un air de Left 4 Dead....

La première impression manette en mains, c'est un air de déjà vu, un air d'expérience de jeu de Left 4 Dead, ce jeu où on affronte des vagues de zombies. Beaucoup de choses peuvent faire penser au jeu de Valve avec des couloirs à parcourir avec ces zombies qui viennent sur nous (surtout au début du jeu) mais heureusement, BACK 4 BLOOD n'est pas une pale copie du célèbre FPS coopératif mais un jeu avec sa propre âme.

Le jeu peut se jouer entièrement en ligne et hors ligne avec des bots ou d'autres joueurs. Le mieux pour découvrir le jeu est de lancer le mode histoire composé d'une trentaine de missions où on suit une bande de "nettoyeurs" qui doivent se débarasser de nombreux zombies assoiffés de sang. De nombreux objectifs sont fixés pour gagner plus d'expérience et donner envie de recommencer les niveaux et on a de quoi faire pour faire le jeu à 100%. Cette expérience et les gains que vous faites en jeu vont vous permettre d'améliorer votre arsenal, de personnaliser vos personnages et aussi d'étouffer votre deck de cartes d'atouts que vous allez pouvoir utiliser à chaque début de partie.

Les missions sont variées mais il n'y a pas que des objectifs de se débarrasser des zombies, il faut tenir des positions stratégiques à certains moments par exemple ou escorter des civils.

 

Une ambiance gore à vous faire peur...

Le jeu fait tout pour vous mettre dans l'ambiance post-apocalyptique, monde infesté par des zombies avec une réalisation impeccable.

Le jeu est superbe (enfin si on peut dire ça puisque le jeu est très gore lol). La réalisation est sans faute avec une animation très fluide, un arsenal bien pensé et des personnages charismatiques, des cartes excellemment bien imaginées pour vous donner du fil à retordre voire des fois vous perdre... Et j'ai pu le constater que ce soit sur PC ou sur Xbox Series X. Les cinématiques qui racontent l'histoire sont magnifiques et l'ambiance sonore n'est pas en reste avec des bruitages, des bruits, des explosions, des cris, des monstres qui se font entendre pour créer une atmosphère qui nous rappellent rapidement qu'on est dans un jeu vidéo où on ne va pas s'ennuyer et on va tout faire pour vous faire peur avec ces vagues d'ennemis dont certains sont spéciaux et là, bon courage... les witchs, tanks ou encore Poursuiveuses vont vous embêter vous je vous le dis. Les ennemis sont variés aussi pour éviter trop de répétitions dans les vagues.

Une difficulté qui va vous donner du fil à retordre

Pour revenir sur le gameplay, je vous le disais plus haut, on améliore son arsenal ce qui permet de mieux se défendre dans ces cartes remplies d'ennemis. Mais l'original du titre est surtout le fait d'avoir un deck de cartes d'atouts, des cartes de corruption. Ce concept est intéressant car on le prépare pour espérer sortir les cartes au bon moment mais ce n'est pas aussi simple car ces cartes sont tirées aléatoires pour s'en servir dans le jeu donc il y a une petite part de chance. Mais il ne vous suffira pas que de chance pour progresser dans le jeu, il vous faudra aussi du skill car le jeu est très dur même en mode "facile", le mode recrue du jeu.  En plus de cela, je trouve qu'on n'est pas aidé par les bots proposés dans le jeu si vous n'avez personne avec qui jouer et vous aurez du mal rapidement à vaincre les ennemis avec une IA pas toujours au top pour diriger les co-équipiers virtuels.

 

 

Du FPS coopératif fun à jouer entre amis absolument!

BACK 4 BLOOD est un excellent défouloir à faire entre amis! Le titre de TURTLE ROCK STUDIOS fait dans le lourd avec un titre magnifiquement réalisé, un contenu solide et complet et un gameplay qui joue entre les classiques du genre et une originalité de système de cartes d'atouts pour donner des atouts aléatoires. Mais attention, il est réservé aux fanatiques de la gâchette car le titre est assez difficile et il faudra avoir les nerfs bien accrochés pour arriver à avancer dans ce titre et il est préférable d'éviter les bots incompétences contrôlés par l'IA. Jouez entre amis et vous pourrez vous lancer dans un challenge fun à jouer et gore à souhaits!

Le bon défouloir coopératif du moment!

Voilà un bon COUP DE CŒUR que j'ai eu pour ce BACK 4 BLOOD un titre où on peut se défouler pendant des heures dans une ambiance impressionnante et prenante.

 

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TURTLE ROCK STUDIOS/ WARNER BROS GAMES

Testé en version digitale sur XBOX SERIES X et PC fournie par l'éditeur. Ce jeu existe également en version disque également et sur PS4, PS5 et XBOX ONE.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article