4 Novembre 2021
Le dernier hors-série du magazine COLLECTIONNEUR & CHINEUR porte bien son nom : "La folie des cartes Pokemon".
J'avoue que j'avais du mal à comprendre ce phénomène et ce magazine sorti en presse récemment permet de mieux comprendre tout cet écosystème.
Voilà ce qu'il contient.
Synopsis:
"Pokémon. Le jeu fête ses 25 ans… et les prix des cartes s'envolent ! Alors avez-vous un trésor dans vos collectors ? Pour y répondre, lisez notre nouveau hors-série inédit. Histoire, explications, conseils pratiques, interviews d'experts, de joueurs et de collectionneurs, la gradation et les cotations… Vous saurez tout sur le phénomène Pokémon !"
Ce magazine hors-série revient sur la saga des cartes POKEMON et la folie qui entoure ce phénomène actuel où les cartes s'arrachent à prix d'or. Mais comment comprendre ces prix et cet engouement? qu'est-ce que ce jeu de cartes à collectionner?
Eh bien grâce à ce magazine, vous allez avoir un éclairage sur tout ceci.
On commence tout d'abord par un décryptage de l'univers des cartes Pokémon avec les termes employés, de la constitution d'un carte Pokémon. On y aborde les règles de jeu et un rapide aperçu de l'univers Pokemon avec les films, les objets de collection notamment.
Puis le gros du magazine revient sur le système de cotation, de certification de cartes, les collections de cartes existantes ainsi qu'un aperçu de la côte des cartes. Tout cela est argumenté avec des interviews de spécialistes et de personnalités fan des cartes Pokémon. Et il y a même une section sur les fausses cartes Pokémon et comment les reconnaitre.
A ma connaissance, il n'y avait pas jusqu'à présent d'ouvrages, de magazines pour comprendre facilement l'univers des cartes Pokémon et ce hors-série du magazine COLLECTIONNEUR & CHINEUR "La folie des cartes Pokémon" permet d'apporter des éléments de réponses à ceux qui, comme moi, ne comprenait pas le système de ces cartes à jouer.
Très intéressant pour les néophytes de ce jeu de cartes à collectionner.
(Chronique réalisé grâce à un exemplaire fourni par l'éditeur)
Commenter cet article