25 Janvier 2021
Voilà qu'arrive la sortie ce 29 Janvier 2021 d'une compilation de quatre jeux vidéo d'une licence très connue: TURRICAN. C'est une licence qui revient souvent quand on parle de l'Histoire du jeu vidéo. Pour se remémorer ces jeux vidéo, TURRICAN FLASHBACK sort sur PS4 et Nintendo SWITCH et j'ai eu l'occasion de le tester sur PS4.
TURRICAN FLASHBCK est une compilation de quatre titres:
On retrouve ces jeux vidéo sortis sur MEGADRIVE, SUPER NINTENDO ou encore sur AMIGA et cette compilation offre une chance de jouer ou rejouer à ces titres qui ont marqué les joueurs de cette époque. Ce sont des jeux de plateformes très nerveux, assez durs (surtout pour les premiers opus) dans une ambiance science-fiction très sympathiques et qui rappellent la bonne époque des jeux de plateformes surtout que c'était souvent une claque technique car ils exploitaient les ressources des consoles sur lesquelles ils sortaient avec des effets visuels très cools!
Ici pas de remake, mais FACTOR 5 nous a contacté une compilation avec la possibilité de jouer à ces quatre titres avec une option pour choisir l'affichage qui vous plaira (en plein écran, en format d'origine, ou un peu lissé). Rien de bien nouveau mais on a un confort appréciable pour jouer à tout cela.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a aucun bonus pour nous à apprendre plus sur ces jeux du style documentaire, documents de production... Même pas de possibilité d'écouter des morceaux de ces jeux vidéo avec un lecteur dédié alors que cela aurait valu le coup sachant que derrière ces bandes son, il y a un compositieur de renom: Chris HUELSBECK. On en entend beaucoup parler dans le podcast LES DEMONS DU MIDI! :)
TURRICAN FLASHBACK fait dans le minimum syndical pour vous proposer une bonne séance de rattrapage pour jouer ou rejouer à ces quatre titres pas tout jeunes mais très funs à jouer avec beaucoup de challenge et des réalisations qui tentaient de belles choses avec les technologies existantes à l'époque. Ça aurait bien mérité des bonus pour connaitre les dessous de cette licence si mythique... Mais c'est déjà une bonne chose de pouvoir le voir ressortir.
Commenter cet article