Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ASSASSINATION NATION

[REVUE CINEMA BLU-RAY] ASSASSINATION NATION

Après la découverte d'IRON SKY 2, voici une autre découverte des plus surprenantes et des plus déroutantes avec, pour moi, un film choc: ASSASSINATION NATION. Ce film est sorti chez UNIVERSAL VIDEOS le 10 Avril en DVD et BLU-RAY.

Le film a été réalisé par Sam Levinson avec Odessa Young, Suki Waterhouse, Hari Nef,...

 

Synopsis de l'éditeur:

"Lily et ses trois meilleures amies, en terminale au lycée, évoluent dans un univers de selfies, d’emojis, de snapchats et de sextos. Mais lorsque Salem, la petite ville où elles vivent, se retrouve victime d’un piratage massif de données personnelles et que la vie privée de la moitié des habitants est rendue publique, la communauté sombre dans le chaos. Lily est accusée d’être à l’origine du piratage et prise pour cible. Elle doit alors faire front avec ses camarades afin de survivre à une nuit sanglante et interminable "

 

Un film choc qui montre la folie des hommes et des réseaux sociaux

ASSASSINATION NATION raconte l'histoire de Lily et de ses trois meilleurs amies dont on suit la vie d'adolescente assez "normale" avec une grosse présence des réseaux sociaux, des photos sur le net et autres partages de morceaux de vie plus ou moins intime. Leurs vies vont basculer soudainement quand Lily est accusée d'avoir réalisé un acte de piratage monstre de la ville tranquille jusqu'à présent où elles vivent: Salem. Beaucoup d'affaires sont révélées dont certains très dérangeantes et visant des personnes hauts placées... Commence un chaos monstre où tout le monde règle ses comptes de manière violente, extrêmement violente. La vie sur les réseaux sociaux et leur déviance avec sextos y compris entre adolescentes et adultes font rendre cette ville folle jusqu'à la recherche de Lily pour l'assassiner car la population lui remet la faute et aussi ses copines... Et on a droit à des scènes d'une violence rare et d'une tension qu'on a peur pour des filles qui ont grandi trop vite. Le film est une véritable claque à plusieurs niveaux car il est filmé énergiquement et d'une manière très dynamique que ça monte en intensité jusqu'à la fin du film et ça en devient étouffant voire dérangeant mais là où le film est très fort c'est qu'il fait un parallèle entre notre société avec des jeunes filles qui font femme qui découvrent la vie de femme à travers les réseaux sociaux sans se rendre compte de celles qu'on fait et des conséquences qu'il peut y avoir et la vie des sorcières de Salem qui ont été pourchassées pour sorcellerie. Sans rentrer dans les détails, les filles de ce film se transforment pour devenir plus fortes et se défendre contre la folie humaine qui est montée de cette ville qui fait face à ses secrets plus profonds et les plus pervers.

Une grosse surprise et une belle claque pour un film qui montre les dangers des réseaux sociaux et surtout l'insouciance des jeunes qui se rendent pas compte des dangers de la vie virtuelle...

Le blu-ray est parfaitement calibré pour profiter d'une image impeccable malgré les nombreuses scènes dans le noir et dans la nuit et le son se réveille quand il faut lors des scènes d'action. Les suppléments sont assez légers avec des scènes coupées ou rallongées et un bêtisier.

C'est un COUP DE CŒUR pour ce film dérangeant et violent mais quel film pour ceux qui ont les nerfs bien accrochés!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article