Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[TEST] THE GOLF CLUB 2019 Featuring PGA TOUR XBOX ONE X

[TEST] THE GOLF CLUB 2019 Featuring PGA TOUR XBOX ONE X

Alors qu'il y a eu plusieurs jeux THE GOLF CLUB, 2K a récupéré sous ses ailes la licence pour nous proposer cette année THE GOLF CLUB 2019 FEATURING PGA TOUR. Et oui, le PGA TOUR arrive dans le jeux de HB STUDIOS.

Une bonne nouvelle qui annonce enfin un bon jeu de golf parmi les nouveautés?

Le jeu est sorti su PC, PS4 et XBOX ONE (testé sur XBOX ONE X)

 

 

2K Games et PGA TOUR le combo gagnant

Le nouveau venu dans la gamme des jeux de sports de 2K GAMES, THE GOLF CLUB 2019 FEAT. PGA TOUR profite de son arrivée chez l'éditeur américain pour s'étoffer en termes de licence car il récupère la licence PGA TOUR pour rendre encore plus intéressant son principal mode de jeu, le mode carrière. Après avoir fait vos preuves avec des épreuves à travers le monde sur des circuits moins connus, vous arrivez au PGA TOUR et participer à l’épreuve reine du Golf dont certains parcours de golf sont fidèlement représentés par rapport aux parcours réels. Par contre, ce qui est dommage, c’est qu’il n’y pas de joueurs connus dans le jeu, ce qui aurait pu encore plus rendre le jeu proche de la réalité. Dommage.

Le contenu est énorme dans le mode carrière et c'est vraiment celui-ci qui va vous faire jouer très longtemps car à part ce mode, on a droit à de l’entrainement, des parcours personnalisés mais surtout pour prolonger la durée de vie du jeu un créateur de parcours. Vous pouvez créer de toutes pièces des parcours entiers de golf et faire votre propre parcours et bien sûr récupérer ceux qui sont stockés en ligne par d’autres joueurs. Ca le fait car ça a finalement une durée de vie quasi infinie, c’est juste l’imagination de la communauté qui limitera la durée de vie du jeu…

Une réalisation plus que correcte

THE GOLF CLUB 2019 FEAT. PGA TOUR offre des graphismes plutôt pas mal même on est loin de certaines productions sportives actuelles. C’est fluide, il y a peu de bugs d’affichage, un peu de clipping peut être ici et là (apparition de texture au dernier moment) mais rien de bien méchant pour un résultat global très satisfaisant.

Le jouabilité est très bonne car on retrouve un système de jeu très classique dans les jeux de golf mais il est super efficace et on s’amuse rapidement. On a un didacticiel très complet qui explique bien toutes les possibilités mises à disposition. Comme pour tout jeu de golf qu’il se doit, les conditions météo joue sur les trajectoires de balle et ce jeu respecte le réalisme à ce niveau donc pensez bien à vérifier le sens du vent avant de frapper votre balle pour ne pas être surpris de la trajectoire de cette balle

Côté son, l’ambiance est assez intimiste et même simpliste mais bon, on se rapproche des ambiances assez calmes de compétitions de golf. On a des commentaires en anglais de John McCarthy mais ils deviennent assez rapidement répétitifs malheureusement.

 

 

Le PGA TOUR qui lui va si bien

Les précédents THE GOLF CLUB étaient sympas mais l’arrivée de la licence PGA TOUR fait du bien à la version 2019 car il permet d’apporter une touche de simulation supplémentaire à un titre qui l’était déjà beaucoup par son gameplay. Les graphismes ne sont pas au top du top, le contenu peut paraitre assez peu conséquent (mais rallongé cette année grâce au créateur de parcours) et pourtant on prend beaucoup de plaisir à jouer à ce titre car on a affaire à un titre respectueux de ce sport et parfaitement adapté quel que soit son niveau dans les jeux de golf.

Très sympathique ce THE GOLF CLUB 2019 FEAT. PGA TOUR !

 

Pour vous lancer sur les parcours de golf, commandez votre jeu par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

HB STUDIOS / 2K GAMES

Testé en version dématérialisée sur XBOX ONE X avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur disque mais aussi sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article