18 Janvier 2019
Je vous avais proposé il y a quelques mois l'interview des auteurs et je vous propose enfin la chronique du manga qu'ils ont lancé à l'époque: EPIC LANES dont les auteurs sont SONIETCHKA et LUKE.
Le sujet principal est l'eSport comme VERSUS FIGHTING STORY mais ici le point de vue est différent...
Synopsis de l'éditeur:
"Une bataille fait rage dans un univers fantastique, opposant les Gardiens aux Sorciers. Tout semble prédire une victoire imminente des Sorciers... Retour au monde réel. C'est en fait ici que se joue la bataille, au milieu d'un stade bondé où deux équipes de gamers s'affrontent virtuellement sur ordinateurs... "
EPIC LANES nous fait suivre les aventures de jeunes lycéens dans une compétition eSport où des équipes s'affrontent sur un jeu vidéo qui fait penser à LEAGUE OF LEGENDS et on ressent les rivalités, les tensions entre joueurs, la difficulté de constituer une équipe et l'importance de jouer en équipe. Par rapport à VERSUS FIGHTING STORY, le jeu joué ressemble à un MOBA style League of Legends alors que sur l'autre manga, on était sur STREET FIGHTER V. Le dessinateur Alain CARRERES propose des scènes de matches ingame nerveuses et dynamiques et l'ensemble forme un manga prenant qui se lit vite, très vite tellement qu'on est pris dans l'action du jeu, un peu comme dans une compétition eSport!
Un bon début pour ce manga dont on aura la suite très bientôt j'espère!
Commenter cet article