Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[REVUE MANGA] DARON QUEST

[REVUE MANGA] DARON QUEST

Passer un level pour les gameurs ou les geeks n'est pas que seulement dans les jeux vidéo, c'est aussi une expression quand on a un an de plus. Et dans le thème, y a un manga qui est sorti récemment chez OMAKE BOOKS qui parle d'un gameur/avatar qui a passé le cap du LVL 40. C'est DARON QUEST avec Satoshi  MIYAGAWA au scénario et Yoshimi NANJÔ aux dessins.

Alors, on est foutu après le LVL 40 ans?...

 

Synopsis de l'éditeur:

"Les geeks aiment bien dire qu’ils ont « LV+1 » dès qu’ils fêtent leur anniversaire. Mais passer le cap du LV-40 est-il finalement gage de progression ? Que deviennent les héros aux cheveux poivre-sel ayant passé LV-40 dès lors que débarquent de fringants petits jeunes imberbes LV-22 ? Peuvent-ils encore rivaliser physiquement ? Peuvent-ils encore séduire les nymphettes qui rejoignent la guilde ? Bref, prendre du galon est-il sincèrement une bonne chose ? Quand la crise de la quarantaine est vécue par un héros de RPG, ça donne Daron Quest..."

Extrait de "DARON QUEST" de Satoshi  MIYAGAWA et Yoshimi NANJÔ aux éditions OMAKE BOOKS

Extrait de "DARON QUEST" de Satoshi MIYAGAWA et Yoshimi NANJÔ aux éditions OMAKE BOOKS

Une chouette idée de départ pour de l'humour lourd dingue au final

DARON QUEST raconte les aventures d'Evan Williams, un personnage qui avec son avatar et ses amis en ligne tente de vaincre le dieu du mal Calvados. Cette aventure elle a commencé plus de 20 ans et maintenant Evan 41 ans, il a le Level 41 ! Mais il persiste toujours à vouloir accomplir sa mission mais il se retrouve seul ou presque pour cela et en plus, avec l'âge il n'a plus les mêmes réflexes, les mêmes capacités... Mais il ne se décourage pas et continuer de tenter l'aventure.

L'idée de départ est très sympa, raconter avec de l'humour le vieillissement d'un gameur et ce que cela peut avoir comme conséquence sur ses capacités. Sauf que là, c'est l'avatar qui vieillit! Et donc il a des répercussions physiques, il est moins fort, moins charismatique. Bref, c'est l'histoire d' un avatar de RPG qui vit la crise de la quarantaine. C'est chouette mais faut-il encore adhérer à l'humour très lourdingue des vannes qui s'enchainent... C'est bien dommage car les planches du manga sont très travaillées avec énormément de détails et joliment dessinées et on apprécie très rapidement l'univers proposé.

DARON QUEST est un titre très sympa qui pourra plaire aux fans de jeux vidéo qui veulent voir un héros qui passe la quarantaine avec plein d'humour bien lourd.

 

Achetez-le dès maintenant pour vous faire votre propre idée de Daron Quest sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article