Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] PERSONA 3 DANCING IN MOONLIGHT et PERSONA 5 DANCING IN STARLIGHT PS4: le rythme au bout des doigts

[TEST] PERSONA 3 DANCING IN MOONLIGHT et PERSONA 5 DANCING IN STARLIGHT PS4: le rythme au bout des doigts
[TEST] PERSONA 3 DANCING IN MOONLIGHT et PERSONA 5 DANCING IN STARLIGHT PS4: le rythme au bout des doigts

Cette année, PERSONA 5 a été une sorte de révélation pour moi sur l'univers des PERSONA et surtout m'a fait découvrir une OST (ou des OST en creusant les bandes son des autres jeux d'ATLUS) avec en plus un régal avec les concerts PERSONA LIVE où les titres sont interprétés sur scène.

Des jeux PERSONA DANCING existaient déjà mais ils débarquent pour la première fois sur PS4 chez nous avec les deux titres PERSONA 3 DANCING IN MOONLIGHT et PERSONA 5 DANCING IN STARLIGHT.

Je vous fais le test en parallèle des deux titres car ils sont très similaires sur beaucoup de  points exceptées les tracklists.

Prêt pour danser sur les titres des PERSONA? Enfin danser, tapoter... Explications.

Deux jeux de rythme qui aurait mérité un tapis de danse

Les deux jeux dont je vous parle aujourd'hui font parti de la galaxie PERSONA qui sont habituellement plutôt des JRPG. Pour ces deux-là, on a des jeux de danse. En fait, l'histoire est un prétexte pour jouer sur les excellentes musiques des PERSONA 3 et PERSONA 5.

Pour ce qui est de l'histoire, les groupes SEES et Phantom Thieves tombent se retrouver piéger pour participer à un bal organisé par Elizabeth, Justine et Caroline pour voir qui seront les meilleurs sur les pistes de danse. Alors, on ne peut pas trop parler d'un mode histoire à proprement parler car on enchaine les morceaux de musiques et en fonction de nos résultats, on débloque des petites scènes de dialogues qui permettent d'en savoir plus sur les motivations de celles qui ont organisé ce fameux bal ainsi que les relations entre les personnages.

Autant être clair, c'est peu intéressant l'histoire mais on enchaine avec plaisir les morceaux qui consistent à suivre en rythme en appuyant sur les touches de la manette et c'est en les appuyant au bon moment que vous gagnez des points. On utilise les quatre flèches directionnelles, les deux sticks et les touches croix, carré, triangle, rond. C'est très sympa mais ça donne envie plutôt de bouger et s'il y avait eu un tapis de danse avec le jeu, ça aurait été beaucoup plus fun.

Mais comme je le disais, on enchaine les titres ce qui prouve bien qu'on s'amuse malgré tout!

Côté technique, le jeu utilise du cel-shading que ce soit pour les scènes de dialogues ou les clips diffusés lors des phases de jeu. C'est très mignon, fidèle à l'esprit des jeux PERSONA et surtout très coloré.

Le gameplay assez basique fonctionne bien et on peut choisir le niveau de difficulté en fonction de son niveau. J'avais eu une impression assez peu flatteuse au niveau du gameplay à la PARIS GAMES WEEK 2018 mais c'était dû aux mauvaises conditions de test sur le salon car là c'est tout bonnement parfait!

Le gros intérêt sont les OST des deux jeux car elles sont excellentes, elles reprennent des jeux PERSONA 3 et PERSONA 3 en y ajoutant également des remixes. Et en fait, c'est bien là l'intérêt du jeu et les musiques sont très bonnes, elles donnent envie de continuer et ça fait boom boom au coeur des fans de la série.

Pour les fans des PERSONA

PERSONA 3 DANCING IN MOONLIGHT et PERSONA 5 DANCING IN STARLIGHT sont deux jeux de danse/rythme qui sont surtout faits pour les fans de la série car on a ici un jeu de rythme assez classique mais efficace avec des tracklists de folie mais un intérêt assez limité pour les histoires qu'elles proposent.

Si vous aimez les jeux de rythmes voilà deux bons jeux du genre avec des musiques qui vont certainement vous donner envie d'en écouter plus et vous auriez raison, c'est l'univers des OST de PERSONA que j'ai découvert cette année et j'adore ces chansons!

Deux jeux indispensables pour les fans de PERSONA et de leurs OST et des jeux appréciables pour les fans des jeux de rythme car le genre se fait rare dans le jeu vidéo ces derniers temps.

 

Pour vous lancer dans ces titres, commandez vos jeux par ici sur:

Amazon

Cdiscount

Fnac

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

ATLUS

Testés en version dique sur PS4 avec une version fournie par l'éditeur. Le jeu existe également sur PSVITA ainsi qu'en version dématérialisée

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article