Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE LIVRES CINEMA] LES ANIMAUX FANTASTIQUES LES CRIMES DE GRINDELWALD LE TEXTE DU FILM et la MAGIE DU CINEMA

Je peux enfin vous parler de ces deux livres sur LES ANIMAUX FANTASTIQUES LES CRIMES DE GRINDELWALD car j'attendais de voir le film en salles avant et c'est enfin le cas depuis quelques jours! :)

Ce bon nouvel épisode dans l'univers d'HARRY POTTER a eu droit à de nombreux ouvrages sur le film dont ceux deux-là que j'ai eu la chance de recevoir.

Ce sont les ouvrages du texte du film et LA MAGIE DU CINEMA Volume 4.

[REVUE LIVRES CINEMA] LES ANIMAUX FANTASTIQUES LES CRIMES DE GRINDELWALD LE TEXTE DU FILM et la MAGIE DU CINEMA

LES ANIMAUX FANTASTIQUES LES CRIMES DE GRINDELWALD - Le texte du film

Synopsis de l'éditeur:

Le livre

Au cœur du Monde des Sorciers de J.K. Rowling, ce deuxième volet d'une série de 5 films, qui a commencé avec Les Animaux fantastiques, nous emmène de New York à Londres, jusqu'à Paris!
On y apprend plus sur les événements antérieurs qui ont façonné le monde des sorciers, et on y trouve de nombreux liens avec la saga Harry Potter, qui réjouiront les fans des livres comme des films.
Le précédent film Les Animaux fantastiques se terminait sur la capture du puissant mage noir Gellert Grindewald à New York grâce à Norbert Dragonneau. Mais, mettant sa menace à exécution, Grindelwald s'échappe de prison et s'attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention: faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques.
Afin de contrecarrer les plans de Grindewald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard.
Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l'amour et la loyauté sont mis à l'épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.
Le livre comprend l'intégralité du texte du film écrit par J.K. Rowling.

 

La Couverture

La couverture du texte du film Les Animaux fantastiques 2: Les Crimes de Grindewald, écrit par J.K. Rowling, est ornée d'illustrations et d'indices sur le contenu de l'histoire.

Créée par le duo de graphistes MinaLima qui a travaillé sur les films Harry Potter et Les Animaux fantastiques, elle fait écho au subtil design de la couverture du livre précédent, également orné de mystérieux éléments graphiques liés à l'intrigue.
Avec la tour Eiffel comme élément central, l'image de couverture rend hommage à Paris où se passe notamment l'action des Crimes de Grindewald. Les fans les plus observateurs repèreront des créatures magiques, dont un botruc ou un niffleur, ainsi que des symboles bien connus du monde des sorciers, comme celui des Reliques de la Mort. On remarque également un cadenas gravé des lettres NF, un bijou, un sinistre crâne en haut de l'image. Mais que nous révèlent de l'histoire ces objets?

Miraphora Mina et Eduardo Lima ont parlé à Pottermore du processus de création de cette couverture très ouvragée, et de l'importance de la représentation de la France dans leur travail graphique.

 

Pas grand chose à dire sur ce livre puisqu'il comprend effectivement l'intégralité du texte du très bon film sorti au cinéma le 15 Novembre dernier. Film que je recommande à tous les fans de la saga Harry Potter d'ailleurs, un film sombre mais prenant et qui forcément à la fin nous dit à bientôt pour de nouvelles aventures...

Comme pour le livre du premier film, la couverture de ce livre est sublime et justifie presque son achat pour tous les collectionneurs de la licence Harry Potter.

[REVUE LIVRES CINEMA] LES ANIMAUX FANTASTIQUES LES CRIMES DE GRINDELWALD LE TEXTE DU FILM et la MAGIE DU CINEMA

LES ANIMAUX FANTASTIQUES LES CRIMES DE GRINDELWALD - La magie du cinéma

Synopsis de l'éditeur:

"Le quatrième opus d'une magnifique collection pour revivre toute la magie des films Harry Potter et des Animaux fantastiques. Dans ce deuxième film de J. K. Rowling, le magizoologiste Norbert Dragonneau se lance sur les traces du redoutable Gellert Grindelwald. Cette périlleuse mission le conduit à Paris, où le mage noir a rassemblé ses partisans...
Guide complet et richement illustré de photos et de dessins, ce livre est foisonnant de surprises à manipuler (autocollants, rabats à soulever, affiches à déplier...)

Une multitude de révélations passionnantes : secrets de tournage, fabrication de décors, invention des nouvelles créatures, travail des acteurs...

Plongez dans les coulisses du film et revivez les scènes les plus fascinantes !"

 

C'est le quatrième livre de la collection "La magie du cinéma" qui couvre la saga Harry Potter au cinéma. Celui-ci traite uniquement du film LES CRIMES DE GRINDELWALD.

Pour respecter la tradition des livres de cette collection, on a droit à un très beau livre rempli d'informations diverses sur le film (personnages, lieux, événements,...) illustré avec de belles photos et avec de nombreux fac-similés.

Un bel et indispensable objet de collectionneur pour les fans de l'aventure des sorciers créée par J.K. Rowling.

 

Achetez-les dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ces livres sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'un exemplaire de ces ouvrages fourni par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article