7 Février 2017
Retour sur le TOULOUSE GAME SHOW 2016 avec les concerts auxquels j'ai pu assister.
Il y a eu plusieurs concerts de jouer pendant le week-end du festival dont certains étaient organisés dans le cadre du festival ROCK MY GEEK qui s'est intégré dans le TGS pour des changements de dernières minutes le Dimanche 13 Novembre 2016.
Cela m'a permis de pouvoir assister à deux concerts: celui des NEKO LIGHT ORCHESTRA que j'avais découvert lors du TGS SPRINGBREAK 2016 et le concert d'AKIRA YAMAOKA.
Avant de parler plus précisément de ces deux concerts, je voulais vous dire que je voulais couvrir la conférence de Mister YAMAOKA qui était indiqué dans le livret des plannings d'animation du festival et j'ai été gentiment refoulé (malgré mon accréditation blogueur). D'un côté, pourquoi l'indiquer dans les animations disponibles? et pourquoi ne même pas accepter les blogueurs? Dommage et désolé je ne pourrais pas partager ceci avec vous...
Malgré cela, je me suis régalé lors des concerts!
J'adore ce groupe! Les musiciens m'avaient impressionné lors du TGS SPRINGBREAK 2016 avec le spectacle avec les musiques des films des studios GHIBLI.
Pour ce TGS 2016, il présentait pour la première fois un concert sur l'univers de la série TV DOCTOR WHO. Alors je ne pourrais pas trop parler de la série, n'étant pas un inconditionnel de ce programme TV. Malgré cela, j'ai assisté à un très chouette spectacle avec des interprétations impeccables et des musiciens talentueux. Y avait d'ailleurs la belle SALLY (eh oui je suis secrètement amoureux d'elle... ;) )
J'ai hâte qu'ils sortent un nouvel album, je signe de suite!
Alors après ma déception de ne pas avoir vu la conférence du compositeur japonais, j'ai eu la chance de le voir en concert.
C'est sûr qu'un hangar n'est pas le meilleur endroit pour un concert mais quelle puissance pour ce concert! Pendant près d'une heure, Akira YAMAOKA à la guitare et Mary E McGlynn au chant accompagnés de deux musiciens apparemment assez réguliers et surtout le très sympathique) Patrick Giordano alias Matt le fou (que je salue) ont donné un concert excellent composés de morceaux de la licence SILENT HILL. Je ne suis pas un fan de la licence mais cela fait plusieurs fois que dans la rubrique du blog "LA PAROLE AUX GAMEURS" que l'OST de ce jeu est cité comme une excellente OST. J'ai écouté depuis tout les morceaux et je les comprends! En concert c'est encore mieux! Et quelle voix, quelle énergie de la chanteuse!!
Complètement conquis par le travail de Monsieur YAMAOKA!
A défaut d'avoir pu le rencontrer, je me suis pris un mini album dédicacé par le compositeur.
Bravo au groupe NEKO LIGTH ORCHESTRA en tout cas pour l'organisation de ces concerts!
Je vous laisse avec quelques photos du SILENT HILL LIVE.
J'espère que les vidéos et l'article vous ont plu et @ bientôt pour l'article récapitulatif du TGS 2016.
Commenter cet article