6 Février 2017
Je suis allé au salon européen de la Bande Dessinée de Nîmes en Mai 2016 pour essayer de faire quelques rencontres et dédicaces de bandes dessinées.
J'y suis allé le Vendredi 20 et le Dimanche 22 Mai 2016.
Pourquoi pas le Samedi?
Pour une raison bien simple: le salon Lord Of The Geeks était programmé le même week end. Si bien regrettable que les organisateurs n'arrivent pas à s'arranger pour les dates. Le salon BD étant une biennale maintenant, l'année prochaine, le problème ne se posera pas. ;)
Revenons à cette édition du salon européen qui se déroulait donc sur l'Esplanade.
Le Vendredi, je n'ai pu rencontrer qu'un seul auteur... Pour quelle raison? Les organisateurs avaient indiqué l'arrivée de certains auteurs en début d'après-midi alors que la plupart sont arrivés en fin d'après-midi. Alors certes, il y a eu des soucis de voyage (merci les grèves) malgré cela, la nouvelle organisation n'a pas donné beaucoup d'informations pour savoir quand allaient arriver les auteurs...
Bref, j'ai eu quand même la chance de rencontrer Benoît Vieillard pour son album "13 Devil Street" et son concept original de lecture: les lignes de chaque page compose un étage d'un immeuble et vous suivez l'histoire en respectant ces lignes! Je n'ai pas encore lu l'album mais je vous en parle dès que c'est le cas!
Le Dimanche a été plus riche en rencontres!
Avec Domas pour "Le syndrome du petit pois". D'une gentillesse extrême et une très jolie dédicace. L'album est une sorte d'autobiographie romancée quand même un peu.
Ensuite, j'ai pu voir un autre auteur d'une gentillesse extrême et en plus de la région: Anthony Pastor pour "Le sentier des reines".
Et puis j'ai eu comme dédicaces:
Je vous laisse avec des photos d'ambiance de ce salon qui a énormément de succès et toujours (globalement) bien organisé! De chouettes discussions avec les auteurs, découverte de l'équipe de la boutique Pop'Up & Cie et découverte de belles bandes dessinées.
C'est bien dommage que les organisateurs aient transformé ce salon en biennale. Donc cette année pas de salon... :(
@ très vite pour parler de nouveau Bande Dessinée sur le blog.
Commenter cet article