21 Février 2023
Samedi 18 Fevrier 2023 se tenait au Zénith de Montpellier, une des dates de DRAGON BALL IN CONCERT en tournée actuellement dans toute la France jusqu'à fin Avril.
DRAGON BALL IN CONCERT, c'est un concert symphonique interprété par le Sinfonia Pop Orchestra, un orchestre symphonique que l'on voit souvent pour des concerts symphoniques de musiques de films, jeux vidéo, animés entre autres. Mais ce n'est pas tout, l'orchestre est accompagné pour les chansons par Hiroki TAKAHASHI, le chanteur original des génériques de Dragon Ball.
Voici quelques extraits et mes impressions d'une soirée qui m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance pour ma part...
D'ailleurs, pour comprendre cela, il y a un écran géant à l'arrière de l'orchestre qui diffuse les plus grands moments ainsi que des extraits avec les principaux personnages rencontrés dans le célèbre animé et tout cela est présenté dans l'ordre chronologique.
On parcoure pendant tout le spectacle les arcs narratifs de DragonBall, DragonBall Z & DragonBall Super et on a droit également à quelques chansons interprétées par le chanteur d'origine Hiroki TAKAHASHI lui-même! C'est excellent de le voir là sur scène avec cet orchestre et il a une pèche d'enfer!!! On sent que lui aussi est heureux d'être là et c'est super communicatif!
Hiroki Takahashi, le chanteur d'origine de la saga DRAGON BALL en invité exceptionnel sur cette tournée!
C'était la première fois que je vois le Sinfonia Pop Orchestra en live et quelle expérience! Le nombre de musiciens est impressionnant et le chef d'orchestre très fun, décontracté et dynamique. Pour revenir aux morceaux choisis, les chansons sont les plus connues et les musiques de la bande originale reflètent le caractère puissant de l'ensemble de la bande originale de la série entre morceaux forts, des morceaux plus légers voire rigolos et des musiques dramatiques pour les moments les plus marquants de la saga. C'est un magnifique hommage de la saga et ça rappelle plein de bons souvenirs pour ma part (sur mon enfance et oui...).
Les fans étaient ravis dans la salle mais malheureusement des fois un peu trop à mon goût. En fait, c'est la première fois que j'entends autant parler des extraits du dessin animé, des personnages, autant commenter pendant le concert quitte à se demander si finalement, ces fans n'étaient pas venu voir le dessin animé et pas profiter de l'excellent concert que nous offrait l'orchestre. Un peu dommage cela.
Malgré cela (et l'orchestre n'y est pour rien là dedans), DRAGON BALL IN CONCERT est un excellent moment pour apprécier les morceaux d'un japanimé mythique qu'est DRAGON BALL, la musique est sublimée par le Sinfonia Pop Orchestra avec toutes les scènes cultes de la série sur grand écran derrière et le chanteur Hiroki TAKAHASHI plein d'énergie qui fait tant plaisir.
J'ai eu un énorme COUP DE COEUR pour le DRAGON BALL IN CONCERT! Il reste encore quelques dates en France, si vous aimez DRAGON BALL, sa musique ou les deux et que vous avez la possibilité de les voir en concert, allez-y un régal!
Commenter cet article