Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de PLANTS VERSUS ZOMBIES GARDEN WARFARE 2 (sur XBOX ONE): Le TPS pour tous!

TEST de PLANTS VERSUS ZOMBIES GARDEN WARFARE 2 (sur XBOX ONE): Le TPS pour tous!

PLANTS VS ZOMBIES GARDEN WARFARE 2 est sorti pour le grand plaisir des fans de la licences PvsZ. A la base, on était sur un jeu de d'arcade sur tablettes et smartphones mais depuis le GARDEN WARFARE on est sur un gameplay TPS plutôt orienté multijoueurs.
La guerre fait rage entre les plantes et les zombies et vous devez remporter la guerre en choisissant un des camps et incarnez un des héros de chaque camp...

 

Un contenu mais surtout du multi

Quand on commence dans le jeu, l'endroit où on peut trouver tout ce qu'on peut faire dans le jeu est représenté par le front de jardin. C'est votre quartier général.

Dans votre quartier général zombies ou plantes (chaque camp à son QG propre), on trouve:

  • Des missions solo avec des scénarii pas inoubliables mais qui sont de bons prétextes pour jouer contre l'IA et gagner de précieux crédits avec des univers très sympathiques et des parties prenantes.
  • Des panneaux d'affichages pour repérer les objectifs dans les différents modes de jeux pour vous faire gagner des crédits que vous pourrez dépenser dans la boutique ainsi que des quêtes journalières.
  • La boutique représentée par une machine à boissons où on peut acheter des packs de cartes qui pertent de débloquer des objets dans le jeu ou des personnages originaux!
  • L'accès au mode Jardin Ops qui est le mode en ligne avec du gameplay en coop pour survivre à des vagues d'ennemis y compris des gros boss... Très fun à jouer, il existait déjà dans le premier GW mais il reste toujours bon à jouer.
  • L'accès au multijoueur et ses multiples modes de jeux PVP qui reprennent globalement ce qu'on peut voir sur des FPS traditionnels mais façon PvsZ.
  • Un hall d'honneur qui reprend toutes vos stats de tous les personnages que vous avez joué et que de statistiques trouvées!

On a beaucoup de choses à faire dans  PvsZGW2 mais le multijoueur est le plus intéressant avec pas mal de modes différents et le mode Jardin Ops très fun à jouer!

 

Un TPS flashy, nerveux et pour tout âge!

Ce jeu de POPCAP GAMES garde l'esprit des anciens PvsZ dans sa direction artistique. On a des personnages assez rigolos que ce soit du côté des zombies ou des plantes et surtout beaucoup de choix car en plus de ces personnages, on a des skins originaux qu'on peut gagner grâce aux packs de cartes (achetables avec vos crédits fièrement gagner grâce aux objectifs et victoires) qui font penser à l'Ultimate Team des jeux Ea Sports. Avec cela, les terrains de jeu ont des décors variés et très sympathiques, c'est très mignon et bien réalisé avec une animation détaillée des personnages et plein d'explosions hautes en couleurs!

Malgré ces airs de jeux enfantins avec des environnements et ses personnages plus ou moins mignons, le jeu présente un gameplay assez nerveux avec de la stratégie et de la technique. Certes, on prend rapidement ces marques avec une prise en mains instinctives mais vos adversaires seront intransigeants: la moindre erreur sera fatale car vos supers coups/tirs spéciaux (au nombre de trois) ne sont pas utilisables à volonté et doivent se recharger pour être utiliser et c'est pas votre tir classique qui peut vous sauver des embuscades de vos ennemis. Mais les tirs spéciaux apportent un côté délirant au jeu avec leur côté fun et rigolo. Moi j'adore! Les tirs sont précis et les personnages répondent aux doigts et à l'oeil.

Mais l'avantage de cet univers "enfantin", c'est que malgré le peu de pitié que l'on peut trouver sur les champs de bataille, car je le rappelle on est sur un jeu en TPS (jeu de tir, vue à la troisième personne) orienté multijoueurs où on s'affronte à morts, on peut très bien jouer avec des joueurs plus jeunes! Et c'est je trouve ce qui est intéressant car le jeu n'est pas ultra violent, ni sanglant et les jeunes joueurs pourront s'éclater à dégommer des plantes ou des zombies sans être choqués ou traumatisés et ça je trouve ça génial! Les jeunes joueurs auront l'impression de jouer à un jeu de grands...^^ Et ce malgré ce 12+ que je ne comprends pas trop, il est aussi fait pour eux...

En plus, vu le nombre de personnalisation énormissime des persos, on pourra s'amuser à tout âge de trouver des personnages super originaux!

Pour contribuer encore à cette ambiance délirante et fun, l'ambiance sonore n'est pas en reste avec des personnages qui baragouinent dans une langue incompréhensible pour donner un ton décalé, sans parler des musiques complêtement décalée et des bruitages loin des standards du jeu de tir mais plutôt plus proches des dessins animés... :-)

Un très chouette TPS passé à l'adoucissant!

PLANTS VS ZOMBIES GARDEN WARFARE 2 est un TPS qui est vraiment très fun à jouer! Il est mignon comme tout avec ses personnages délirants et leurs armes complètement décalées. Le gameplay est plutôt orienté multijoueurs pour donner de nombreuses heures de combats acharnés et surtout à n'importe quel age car malgré la violence de la guerre entre les plantes et les zombies, l'univers coloré du jeu permettent des combats sans sang ni ultra violence tout à fait adapté à des joueurs plus jeunes et aussi adaptés à des ados ou adultes voulant un univer original!

Le fait de pouvoir personnaliser ses personnages, de gagner des packs de cartes rapidement pour obtenir des bonus et les objectifs nombreux (ainsi que des quêtes journalières) vous donneront envie de passer énormément de temps et de revenir très régulièrement sur les serveurs du jeu...

Un coup de coeur COUP DE COEUR pour cette licence qui me surprendra toujours!

 

Laissez vous tenter par ce super jeu en le commandant par ici sur Amazon!

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

POPCAP GAMES / ELECTRONICS ARTS

Existe aussi sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 12+

TEST de PLANTS VERSUS ZOMBIES GARDEN WARFARE 2 (sur XBOX ONE): Le TPS pour tous!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article