Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST d' EA SPORTS UFC 2 (sur PS4): Il va vous mettre KO!

TEST d' EA SPORTS UFC 2 (sur PS4): Il va vous mettre KO!

Le premier UFC réalisé par EA SPORTS avait réussi à me surprendre par sa qualité visuelle très réaliste et sa jouabilité extrêmement technique. Ils étaient arrivés plus loin en termes de gameplay par rapport à la série de THQ et on sentait le savoir-faire des équipes d'EA SPORTS pour sortir une simulation de ce sport qu'est UFC. UFC revient avec le deuxième épisode sorti le 17 Mars dernier sur PS4 et XBOX ONE.

Qu'apporte-t'il de nouveau? Est-ce qu'il est aussi percutant?

 

Une version plus étoffée

La première chose qui saute aux yeux c'est qu'en termes de mode de jeu, UFC2 a plus de possibilités. Outre bien sûr, la possibilité de match simple et rapide ou en mode versus, on trouve déjà le fameux mode Ultimate Team que l'on retrouve dans tous les jeux EA SPORTS.

Vous gérez une équipe de combattants que vous créez de toutes pièces physiquement et vous allez participer à des combattants en ligne ou contre l'ordinateur. Ces combats vous font gagner des points pour acheter des packs de cartes et autres boosters pour améliorer vos personnages. Ces points peuvent également être achetés pour aller plus vite. Ces cartes vous apportent de l'énergie, des nouveaux coups, des améliorations de capacités, tout pour vous faire améliorer.

Ce qui est intéressant c'est qu'on a aussi une partie énergie à surveiller de près car si vous ne suivez pas cette jauge, les combats contre vos adversaires vont couper court car vous vous épuiserez plus rapidement. Les améliorations que vous gagnez se ressentent rapidement et l'humiliation des débuts s'éloignera peu à peu... Quelque soit le jeu EA SPORTS, on a droit à ce mode de jeu, c'est toujours un mode appréciable et surtout très addictif...

Le mode carrière est aussi présent avec des combats en ligne et hors ligne ainsi que des championnats. Comme pour l'Ultimate Team, vous créez votre combattant ou prenez l'allure des combattants dans l'impressionnant roster du jeu et commencez votre carrière en réalisant des défis pour vous améliorer, des combats et remporter des championnats qui vous apporteront des points d'expérience. Ces PE permettent de débloquer des coups, des capacités de personnage pour le rendre plus fort et ainsi devenir un grand champion en affrontant des légendes de l'UFC. Un mode prenant et bien construit!

 

On a cette année droit à de nouveaux modes également comme:

  • Le mode KO qui est un mode de jeu où le combat se termine grâce à des KO spectaculaires, ce qui demande beaucoup de bien maitriser les commandes du jeu car au bout de trois coups, c'est KO!
  • Le mode Live Events qui vous permet de pronostiquer des vrais événements de l'UFC, de reproduire dans le jeu, le combat et si votre pronostic est bon, à vous des crédits pour le mode Ultimate team.

Un contenu de jeu plus musclé que l'année dernière sans parler d'un roster impressionnant de 250 combattants hommes et femmes pour la première fois dans un jeu UFC.

Un réalisme gonflé à bloc!

EA Sports réussit un challenge assez hallucinant: pousser au maximum le réalisme au niveau visuel et au niveau de la jouabilité.

 

Retransmission en direct du match!

UFC2 repousse les limites du réalisme visuel dans les jeux de combats! C'est une vraie gifle qu'on se prend. Les "vrais" combattants sont impressionnants de réalisme que ce soit au niveau des regards, de leurs comportements, de leurs mouvements, de leurs corps, tout est fait pour vraiment vous faire croire qu'on est devant sa TV à regarder un match d'UFC. Eh bien, c'est un jeu vidéo, et le résultat est saisissant! Avec cela, des salles de combats en furie, les techniciens qui filment le combat, les commentaires au bord du ring, les coaches, et les belles nanas qui portent les panneaux de rounds... on a du grand spectacle sans parler de l'animation exemplaire. Ici, on a un jeu qui montre des mouvements, des coups, des mouvements suite aux coups réalistes jamais vu pour un jeu qui joue la carte de la simulation. On a en plus, en fonction des coups reçus, des blessures qui apparaissent progressivement sur les combattants. Cela va bien sûr dépendre des coups reçus, leur puissance et la répétition des coups localisés sur la blessure. Et je ne parle même pas de la sueur sur les combattants qui apporte cette touche de réalisme supplémentaire et le sang qui gicle et même les tâches de sang sur le ring...

Nous avons là, le jeu de simulation de combats le plus réaliste visuellement auquel j'ai pu jouer.

 

De l'entrainement il te faudra pour être un champion UFC!

Le réalistme c'est aussi pour la jouabilité qu'on le ressent. On a un jeu extrêmement technique qui vous demandera de l'entraînement. Ca tombe bien, vous avez un mode défis pour vous entraîner et apprendre les coups et les techniques. Vous en aurez besoin car le jeu est très technique au niveau de sa réalisation de coups et de ses combats. Car pour placer des coups qui feront des gros dégats, il faut connaître les combinaisons de touches, les placer au moment, au bon endroit et à la bonne distance de l'adversaire et en plus de cela, il faut gérer la forme du combattant en arrêtant de donner des coups pour qu'il récupère de l'énergie et qu'il frappe plus fort! Cela demande donc une façon de jouer pas de façon "je bourrine tout le temps" mais on doit se protéger, éviter les coups, arrêter de frapper, récupérer, recommencer, etc etc. Ce côté réaliste est encore très poussé du gameplay et cela montre un aspect du combat rarement vu dans un jeu vidéo. Sans parler, des combats jusqu'au bout des cinq rounds où les deux combattants sont très fatigués et que chaque coup bien placé peut être fatal. Très technique, pas rapidement accessible mais énormément efficace lorsque la jouabilité est maîtrisée!

Pour l'Ultimate Team, on a en plus l'aspect "coups spéciaux" et plus puissants en fonction des cartes que l'on tire dans les packs qui permet en plus de faire évoluer votre perso.

Votre home cinéma va trembler!

L'ambiance sonore aussi est très réaliste et vous fera aussi penser que vous êtes devant un vrai match d'UFC. Les commentaires sont plutôt pas mal et en français même si c'est quelques fois répétitifs mais ils collent bien avec l'ambiance des matches. Ca parle et ça vit dans tous les sens (on entend des encouragements de l'entraineur ou du staff par exemple), le public est déchainé, les musiques sont parfaitement bien choisis et les bruitages du ring et des coups sont bien représentatifs de la violence des combats...

 

La durée de vie du jeu est aussi excellente car le mode Ultimate Team est très bien réalisé pour vous tenir en haleine des heures et des heures à essayer de trouver de nouvelles cartes avec des coups plus puissants, du boost etc avec je vous le rappelle des championnats contre l'IA et en ligne. Le mode carrière est bien fourni, le roster hallucinant (250 persos) permet de se faire plein de matches à essayer des combattants aux techniques différentes, le mode Live Event donne envie de revenir régulièrement et pronostiquer des matches et sans oublier le mode défis avec du scoring... Bref, des heures de combats intenses vous attendent!

La meilleure simulation de jeu de combats messieurs, dames!

EA SPORTS UFC 2 repousse les limites de la simulation de combats avec ce titre ultra réaliste visuellement et au niveau de la jouabilité. On a droit des combats d'une intensité et d'une violence rarement vues dans un jeu de combats/simulation et le contenu conséquent vous procurent de nombreuses heures de jeu avec son mode Ultimate Team accrocheur, son mode carrière intéressant et son mode Live Event qui donne du nouveau contenu régulièrement.

Bravo aux équipes d'EA Sports pour ce travail de fou sur la réalisation de ce titre! Ce titre est parfaitement taillé pour les fans d'UFC ainsi que ceux qui aiment les jeux de combats très techniques. Vu la violence des combattants, ce titre n'est pas à mettre entre toutes les mains...

Une grosse gifle qui me pousse à donner un gros COUP DE COEUR à ce titre! :-)

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

EA SPORTS / ELECTRONICS ARTS

Existe aussi sur XBOX ONE et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article