Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de JUST DANCE DISNEY PARTY 2 (sur XBOX ONE): le Minnie-mum...

TEST de JUST DANCE DISNEY PARTY 2 (sur XBOX ONE): le Minnie-mum...

JUST DANCE DISNEY PARTY 2 est sorti en fin d'année dernière en parallèle avec le bon épisode annuel de JUST DANCE. JDDP2 est un jeu de danse comme son grand frère mais qui a une tracklist bien spécifique: des titres de séries live Disney...

 

Violetta & co

Le gros plus de ce titre est la sélection des titres qui ont été pioché dans l'univers des séries TV produites par Disney: Violetta, Teen Beach, Austin & Ally, Girls Meets World, The Descendants... Enfin un gros plus pour les enfants qui adorent et connaissent ces séries car il faut bien le dire: on est vraiment sur un jeu niche. Les séries (à part Violetta) ne sont pas énormément populaires pour la plupart des joueurs mais les fans seront aux anges!

 

Mécanique de JUST DANCE simplifiée

Le jeu reprend la base du jeu d'Ubisoft: des vidéos qui vous donnent les mouvements à réaliser pour gagner des points.

Ici, contrairement à JUST DANCE, ce sont des acteurs (ado) live qui vous montrent les mouvements avec des vidéos de qualité. La reconnaissance de mouvements est assez gentille et c'est tant mieux vu que le titre s'adresse exclusivement aux enfants. Mais le système marche toujours bien.

En termes de contenus, pas de prise de risques avec juste un mode danse qui peut se jouer jusqu'à quatre joueurs tout en chantant aussi grâce à la reconnaissance vocale de la caméra Kinect. Vous avez bien sûr une système de scoring pour essayer d'améliorer le score et vous retrouvez le système de capture d'image pendant la chanson pour contempler ces exploits! :-)

On a droit à 25 titres et puis... C'est tout! Un peu limité niveau chansons mais le titre est moins cher que JUST DANCE.

 

Pour les jeunes fans de Disney Channel

JUST DANCE DISNEY PARTY 2 remplit son boulot: divertir les jeunes fans des séries à succès de Disney avec des titres connus par les jeunes enfants. Le jeu est de bonne qualité visuelle et sonore, un gameplay assez gentil pour que tout le monde puisse s'amuser.

Par contre, 25 titres, c'est un peu juste en termes de contenu même si les enfants y trouveront leur compte...

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

UBISOFT

Testé sur une version commerciale sur XBOX ONE. Existe aussi sur XBOX 360, WII et WII U.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article