Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de CLANDESTINE (sur PC): centré sur la coop...

TEST de CLANDESTINE (sur PC): centré sur la coop...

CLANDESTINE raconte l'histoire, dans les années 90, de Katya Kozlova et Martin Symborski (un agent secret qui se débrouille très bien en infiltration et un hacker...) qui doivent réaliser des missions secrètes. L'histoire du jeu reprend des missions que les personnages vont devoir gérer à deux et d'ailleurs pour vous aussi la coordinnation des deux personnages sera essentielle pour avancer dans le jeu.

 

La coopération: l'essence du jeu

Comme je le disais plus haut, il y a les deux personnages à gérer. Enfin pas exactement.

Pour chaque mission, vous devez vous occuper des objectifs sur le terrain avec le personnage feminin spécialiste de l'infiltration en vous déplaçant, vous occupant des gardes et atteindre l'objectif physique de la mission et en même temps, vous avez la lourde tâche de gérer le système de hack avec l'autre personnage en gérant les caméras de surveillance, en hackant les portes et autres systèmes de sécurité.

Lorsque vous jouez en solo, vous jonglez entre les écrans informations de Martin et l'action sur le terrain avec Katya. C'est sympa mais je trouve que cela casse plutôt pas mal le rythme du jeu... C'est bien dommage car l'idée est bonne et elle prend tout son sens en coopératif! Online, vous gérez l'un ou l'autre personnage et l'intérêt est de bien coordonner les mouvements de l'agent sur le terrain et les actions de hack à réaliser sur les systèmes de surveillance avec votre co-équipier en ligne.

La communication entre les deux joueurs est importante et la moindre erreur est fatale.

 

Une technologie des années 90 aussi?

La mécanique de jeu est sympa avec ce coop mais par contre, niveau technique ce n'est pas aussi au point malheureusement...

Les graphismes sont loin d'être des pures prouesses techniques avec des graphismes proches de la Playstation 2. Les animations sont sympathiques mais sans plus. Globalement, le jeu n'est pas moche mais c'est très loin d'un Metal Gear Solid pour comparer avec un autre jeu d'infiltration.

Niveau sonore, c'est assez classique.

La jouabilité pour l'infiltration est pas mal mais un peu rigide dans les mouvements j'ai trouvé par contre pour le hack, c'est assez basique pour les mouvements et ça fonctionne bien.

Par contre, c'est bien dommage mais le jeu est entièrement en anglais, textes et sous-titres. On rate beaucoup d'informations malheureusement même en ayant des bases d'anglais j'ai trouvé.

La durée de vie a l'air tout à fait correcte avec une durée prolongée si on veut faire le jeu seul ou à deux.

 

 

De la coop, rien que de la coop

CLANDESTINE apporte son lot de bonnes idées pour de la coopération réelle. L'idée de faire coordonner les actions d'infiltrations sur le terrain et le hack pour manipuler les systèmes de sécurité en temps réel était bien pensé et pouvait donner une dimension réaliste au jeu. Mais sa technique dépassée et sa non-traduction gâche un peu tout ça...

Y avait de l'idée!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

LOGIC ARTISTS / LOGIC ARTISTS / STEAM

TESTE en version digitale sur PC/STEAM

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article