Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de ZOMBI (sur XBOX ONE): un portage sans tablette...

TEST de ZOMBI (sur XBOX ONE): un portage sans tablette...

Voilà un des jeux du lancement de la WII U qui m'avait déçu même si j'avais trouvé l'utilisation de la tablette intéressante (mon avis par ici). J'avais été déçu car j'attendais beaucoup de ce jeu et ma déception générale de la WII U avait dû gâcher mon intérêt pour le jeu je pense avec du recul...

 

UBISOFT a eu la bonne idée de ressortir ZOMBI U avec ZOMBI sur XBOX ONE, PS4 et PC en téléchargement uniquement pour une vingtaine d'euros.

J'ai pu le tester sur XBOX ONE.

 

Une adaptation à la manette.

L'originalité de ZOMBI version WII U c'est qu'on utilisait la tablette/manette pour jouer et avoir toutes les informations du jeu: barre de vie, inventaire, carte,... Ce qui permettait d'avoir un écran sans aucune information pour une immersion totale.

L'idée d'utiliser une tablette style IPAD avec un companion app aurait pu être une idée sympa mais pour le portage, finalement l'option classique a été employée c'est-à-dire barre de vie et tout ce qui s'en suit à l'écran. C'est dommage mais quand on n'a pas connu le jeu avant ce n'est pas choquant du tout, ça reste traditionnel mais il perd son originalité.

 

Plein de zombies vous attendent...

Pour l'histoire, vous incarnez un personnage qui se réveille dans un lit et qui est guidé par une voix. Vous apprenez que Londres a plongé dans un chaos avec une propagation de zombies... Pour survivre, il va falloir sortir de votre trou pour aller chercher de la nourriture, des munitions, des armes pour vous défendre et surtout essayer d'atteindre un professeur qui cherche un remède miracle contre cette infection de zombie.

Pour cela, vous allez donc sortir de votre abri, aller débloquer des raccourcis, des accès au réseau pour votre "voix" pour qu'il vous guide et bien sûr vous défendre contre de nombreux zombies.

Si malheureusement, vous mourrez, vous recommencerez dans votre abri mais sous l'apparence d'une autre personne! Votre précédent personnage devient zombie, vous devez le rejoindre et le tuer pour récupérer tous les objets. Sinon, si vcus mourrez avant même de l'avoir rejoint,  tout est perdu et vous devez galérer pour trouver de nouvelles armes, munitions et medikits! Oui car tout n'est pas illimité dans ce survival horror!

Une mécanique de jeu avec ce changement de personnage à chaque mort que je trouve prenante et pas mal du tout! Et puis, on a envie de progresser encore plus pour savoir où tout cela nous mène...

 

Stric minimum pour la technique.

Techniquement, c'est un peu mieux que la WII U (heureusement d'ailleurs... lol) avec des graphismes plus fins même si on est loin des standards actuels, des effets de lumières pas mal, c'est une animation fluide que nous avons là avec une ambiance très sombre qui vous donneront des frayeurs avec des effets de surprise du plus bel effet! Oui j'avoue j'ai eu des petites frayeurs ;-)

Niveau son, bonne ambiance sonore où on guette sur chaque enceinte du home cinéma le moindre bruit ou cri de zombies de peur de se faire attaquer par derrière. Les musiques sont pas mal mais discrètes.

Le jeu est entièrement en français (doublages et textes).

La durée de vie a l'air correcte mais un système de scoring la prolongera pour essayer de battre son score de survie. Score que vous pourrez comparer avec la communauté de joueurs!

 

Une bonne surprise!

ZOMBI  est franchement une jolie surprise, je ne m'attendais pas à ça. Avec des premières impressions décevantes sur WII U, le jeu s'en sort bien sur XBOX ONE. Plutôt pas mal visuellement, le gameplay à la manette est bon même si j'ai un peu de regret d'avoir l'envahissement des barres de vie et autres attirails sur l'écran. Cela ne gâche pas le plaisir de jouer à ce jeu fun et prenant par son ambiance et son gameplay!

Si vous voulez de bonnes frayeurs zombiesques, ce sympathique jeu est fait pour vous.

 

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: UBISOFT / STRAIGHT RIGHT

EN TELECHARGEMENT AUSSI sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

W
Salut, <br /> J’aurais bien voulu essayer le test de Zombie sur Xbox One. Mes copains m’ont confirmé que le titre en valait la peine et que le gameplay était juste parfait. À ce qu’il parait, Ubisoft a une fois de plus fait du bon boulot.<br /> Ciao !
Répondre
S
Salut!<br /> Je valide ce qu'ils t'ont dit! :-)