Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de RESIDENT EVIL ORIGINS COLLECTION (sur PS4): replongeon dans l'horreur...

TEST de RESIDENT EVIL ORIGINS COLLECTION (sur PS4): replongeon dans l'horreur...

RESIDENT EVIL ORIGINS COLLECTION vous permet de découvrir ou redécouvrir deux jeux cultes du genre survival horror.

Cette compilation est sortie sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC. Elle comprend les remakes de:

  • RESIDENT EVIL sorti à l'origine sur PS1 et qui a droit un très bon remake sur GAMECUBE
  • RESIDENT EVIL 0 sorti sur GAMECUBE puis sur WII.

 

Quoi de neuf chez les zombies?

J'ai eu l'occasion à l'époque de jouer à la version Gamecube des deux RESIDENT EVIL mais je n'ai pas connu le premier RE sur PS1 vu que j'étais encore pro-SEGA et que je ne jurais que par ce constructeur japonais de ce temps-là...

Le gros de la nouveauté sur ces deux titres c'est le lifting visuel des jeux. Le travail sur les textures et sur l'animation sont remarquables. Ils revivent à l'écran. Cela permettra aux nostalgiques de retrouver des histoires mythiques de zombies et ceux qui ne connaissent pas de découvrir une des licences qui a fondé le genre Survival Horror.

Dans les autres transformations, le passage de la vidéo de 4/3 à 16/9ème qui permet d'avoir une image plein écran, la possibilité d'avoir une jouabilité remaniée et moins rigide.

Sinon, je n'ai pas remarqué de bonus extrêmement intéressant sauf la comparaison des performances dans le jeu comparé avec le monde entier et vos amis grâce au site internet officiel du jeu.

Beaux comme un camion!

Le changement visuel est plus flagrant et le plus intéressant ici: les textures sont de toute beauté, c'est hyper fluide et en plus en 16/9ème. Le travail de remasterisation est très bon!

Seule petite ombre au tableau: les cinématiques qui auraient mérité un gros travail de remasterisation car la qualité est loin d'être aussi bonne que le moteur du jeu et ça pique un peu les yeux... Dommage.

L'ambiance sonore est toujours aussi bonne avec une adaptation avec le home cinéma pour vous faire encore plus peur.

La jouabilité, malgré du travail d'adaptation aux nouveaux standards du genre reste rigide avec ces caméras fixes mais donne toujours cette ambiance si affrayante et prenante qui fait la marque de la série RESIDENT EVIL avec des grosses frayeurs et des moments de panique (oh j'ai plus de balles... lol).

Les deux jeux réunis donnent une bonne durée de vie au jeu avec une rejouabilité pour améliorer ces temps de parcours des jeux qui sont comparés en ligne.

Les origines du survival horror à découvrir ou redécouvrir dans des conditions "next gen"

RESIDENT EVIL ORIGINS COLLECTION vous propose de vivre ou revivre les aventures de l'équipe S.T.A.R.S. dans d'excellentes conditions grâce à des graphismes remasterisés de toute beauté. Les deux jeux font partie des jeux cultes pour tout joueur qui veut connaitre tout du jeu vidéo et cette compilation permet de découvrir les débuts de cette série mythique qui fait peur et qui a marqué les esprits de millions de joueurs...

Pourvu que les autres suivent derrière, ça serait chouette car j'avoue que j'ai râté pas mal de choses de cette saga! Par contre, une remasterisation des vidéos seraient le bienvenu.

C'est un COUP DE COEUR pour cette compilation certes dénudée de plein de bonus inédits mais qui a le mérite d'être de qualité.

 

 

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CAPCOM

Existe aussi sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article