Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de JUST DANCE 2015 (sur XBOX ONE): le dancefloor à domicile, c'est toujours possible!

TEST de JUST DANCE 2015 (sur XBOX ONE): le dancefloor à domicile, c'est toujours possible!

JUST DANCE 2015 est de sortie pour le grand plaisir des danseurs en herbe de tout age!

Alors quoi de neuf?

Bien sûr une nouvelle tracklist! On a droit à l'incontournable Happy de Pharell Williams, I Love It d'Icona pop, Maroon 5, Stromae avec Papaoutai, entre autres parmi une liste de 41 titres! J'oubliais pour les parents: la Reine des neiges va vous poursuivre encore cette année avec Libérée, Délivrée version anglaise dans le jeu... Les enfants vont se donner à fond dessus! Si cela ne vous suffit, vous avez comme les années précédentes la possibilité d'acheter des titres supplémentaires sur le xbox live.

Comme vous aurez pu les constater avec les deux précédentes vidéos, c'est vraiment pour tout age et on a tous les styles! Par contre, Ubisoft a fumé un peu non? La musique de Tétris à danser? Euh... Joker! lol

L'autre nouveauté de cette année, l'utilisation de votre smartphone qui vous permet de jouer sur xbox one ou ps4 sans caméra!

Pratique pour ceux qui ne voudraient pas investir car on a souvent des smartphones à la maison et l'application Just Dance est gratuite: c'est très bien pensé! Par contre, je me suis pas risqué d'essayer car avec mes deux mains gauche j'ai peur de jeter mon téléphone par la fenêtre...

Sinon graphiquement, c'est plus fin que l'année dernière pour les vidéos. On retrouve toujours les personnages haut en couleurs pour vous donner les mouvements. Il y a des fois des zooms ou des déplacements latéraux de caméra qui peuvent gêner pour appréhender certains mouvements... Je chipote un tout petit peu car c'est simple et efficace de manière générale!

J'ai pu constaté que les temps de chargement des chansons étaient plus rapides que les autres années, c'est super appréciable!

Le gameplay est toujours le même: danser et la caméra analyse vos mouvements pour vous noter et pour gagner des points. L'IA est assez laxiste pour la fidélité des mouvements mais la reconnaissance est bonne. Le système d'étoiles pour les notes existe toujours.

Un mode en réseau est présent et plus intégré dans le jeu pour vous inciter à jouer en ligne avec des événements chaque mois: motivant et fun puisqu'en plus vous avez un classement mondial! Bon par contre, attention y a du niveau si vous voulez affronter les autres joueurs de par le monde... Je n'ai pas constaté de lag donc bonne expérience de jeu en réseau.

Il existe maintenant des compétitions mondiales Just Dance si vous voulez vous mesurer au monde entier! La preuve en vidéo au PGW 2014.

 

JUST DANCE 2015 reste la référence du jeu de danse! Fun, varié au niveau tracklist, il est excellent pour de bonnes soirées en famille ou entre amis avec toujours certaines danses ridicules pour bien rigoler (Let It Go ou la chanson de Tétris...). Le jeu en ligne est très sympa et le partage de vos vidéos de danse promet des beaux moments de visionnages de danseurs talentueux!

C'est le seul jeu de danse à sortir en fin d'année sur XBOX 360, PS4, PS3, WII, WII U donc je ne peux que vous le conseillez!

Par contre, la version ONE a un concurrent: Dance Central qui est sorti en catimini il y a deux mois. Visuellement, il est très joli avec, comme à l'habitude de la licence, des mouvements très pointus et une tracklist moins familliale (plus r'n'b). Le jeu coûte 10 euros avec 10 chansons et toutes les autres chansons sont téléchargeables. Ce qui revient plus cher au final qu'un JD.

Donc même sur XBOX ONE, JUST DANCE 2015 garde son titre de meilleur jeu de danse de l'année!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article